Compte-rendu de la Commission Mixte Paritaire 66/79 du 11 septembre 2020
Posted by dsinterim sur septembre 24, 2020
Compte rendu CGT de la Commission Mixte Paritaire 66/79 du 11 septembre 2020
Ordre du jour :
- Prévoyance :
Sur les 6 assureurs recommandés, deux refusent de maintenir les conditions actuelles pour 2021 et se désengagent du régime de prévoyance : il s’agit de MALAKOFF HUMANIS et d’AESIO.
- Assistant.e.s familiale/laux
NEXEM propose un nouvel avenant aux organisations syndicales suite au positionnement de la commission nationale paritaire de conciliation et d’interprétation saisie par la CMP et aux graves difficultés d’application soulevées par les professionnel.l.es concernant les modalités de leur rémunération.
- Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI)
Suite au second droit d’opposition majoritaire qu’ont fait valoir CGT, FO et SUD sur la proposition d’avenant CPPNI de NEXEM, la CFDT et la CFTC soumettent à la CMP une nouvelle proposition.
- Classifications / Rémunérations
NEXEM précise que ce point a été porté à l’ordre du jour de plusieurs CMP sans pouvoir être traité et qu’il y a nécessité d’y travailler afin d’adapter et de faire évoluer la CCNT 66/79 sur cette question centrale.
La CGT intervient pour rappeler dans quel contexte ce point est porté par les employeurs. NEXEM s’est créé autour de leur projet phare d’une grande convention collective unique et étendue pour l’ensemble de la BASS. Depuis des mois, les employeurs tentent d’imposer la mise en place d’une interbranche dans cet objectif. Depuis des mois, NEXEM martèle que le CCNT6T/79 est obsolète, inadaptée et “qu’elle ne sera pas la convention collective de demain”. C’est donc bien dans ce contexte que NEXEM souhaite négocier cette question centrale de toute convention collective.
Voir le compte-rendu en PDF : ufas_cr_cmp_ccnt66-79_11_09_20
Pour la défense et le maintien de notre prévoyance de branche « CGT ADDSEA said
[…] Voir le compte-rendu de la commission paritaire du 11 septembre 2020 […]