CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

La lutte paie ! Anthony Smith réintégré

Posted by dsinterim sur septembre 14, 2020

France 3 Grand-Est, 9 septembre 2020 :

Anthony Smith inspecteur du travail mis à pied pendant le confinement, est réintégré à Bar-le-Duc

Anthony Smith, inspecteur du travail à Reims (Marne) avait été sanctionné au début du confinement. Six mois après, la Ministre du travail a tranché : il peut réintégrer ses fonctions, mais à Bar-le-Duc (Meuse). Explications.

Après avoir demandé un recours à la ministre du travail, mercredi 2 septembre, Anthony Smith, inspecteur du travail à Reims, a été à nouveau reçu par Elisabeth Borne à Paris avec l’intersyndicale des inspecteurs du travail ce mercredi 9 septembre.

Selon lui, « dans un souci d’apaisement », la ministre a décidé de le réintéger dans sa fonction d’inspecteur du travail mais aussi de le réintégrer dans sa région d’origine le Grand Est, mais pas à Reims, à Bar-le-Duc dans la Meuse. « C’est un soulagement » nous a-t-il déclaré. Lui qui devait initialement reprendre du service le 15 septembre à Melun.

Une « avancée » pour ses soutiens

Le comité de soutien mis en place pour le défendre s’est réjoui publiquement de cette annonce. « Dans un « signe d’apaisement », la ministre lui a indiqué qu’Anthony était réintégré en section d’inspection dans sa région, mais dans un autre département. C’est une première avancée, on continue ! » ont tweeté les membres du collectif.

Pour rappel, le 13 août, Anthony Smith a reçu un arrêté de la ministre du travail pour sa mutation d’office à Melun. Une mutation qu’il ne lui plaisait guère. L’affaire a débuté en plein confinement. Anthony Smith, 45 ans, inspecteur du travail dans la Marne est mis à pied après avoir demandé en référé plus de protections sanitaires dans le contexte du coronavirus en réponse à la sollicitation de salariés de l’association d’aide à domicile l’ARADOPA. Il avait été mis à pied le 15 avril dernier puis sanctionné en août.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :