CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Salaires, retraites, convention collective… En grève et dans la rue le 17 septembre !

Posted by dsinterim sur septembre 9, 2020

Tract CGT ADDSEA :

Salaires, retraites, convention collective… En grève et dans la rue le 17 septembre !

Pendant le confinement déjà, Nicolas Dufourcq, patron de la banque publique d’investissement Bpifrance appelait à un « pont aérien de cash vers les entreprises ». C’est chose faite avec le plan de relance présenté ce 3 septembre par le gouvernement : des dizaines et des dizaines milliards d’euros pour le patronat et ce sans aucune véritable contrepartie. On a déjà vu l’efficacité de telles mesures avec le CICE et autres aides, qui ont fait cadeau de centaines de millions d’euros d’argent public à des entreprises comme Auchan, Carrefour, Peugeot, etc. ont malgré tout licencié et supprimé des emplois à tour de bras !

De « l’argent magique » le gouvernement sait en trouver pour arroser les grands patrons et actionnaires mais pour nous, « premiers de corvées », nous travailleurs salariés, on nous promet au contraire de nous serrer encore et toujours la ceinture en nous faisons bosser plus.

Hors de question de nous laisser faire !

L’intersyndicale CGT, Solidaires et FSU, ainsi que des organisations de jeunesse, appellent à faire du 17 septembre une journée de grèves et de manifestations. C’est l’occasion pour le monde du travail de relever la tête !

Alors toutes et tous en grève et dans la rue ce 17 septembre :

Pour les salaires ! Dans la branche social et médico-social, nous avons perdu 30% de pouvoir d’achat en 20 ans. 300 euros nets d’augmentation pour toutes et tous, c’est un minimum pour rattraper ces années de gel des salaires.

Pour le maintien de l’ensemble de nos droits garantis par notre convention collective 66 menacée par NEXEM, le syndicat patronal. En effet c’est notre convention collective qui nous assure les congés trimestriels, les congés d’ancienneté, et un certain nombre de primes, c’est notre convention collective qui nous protège contre le délai de carence en cas de maladie et c’est encore notre convention collective qui interdit le salaire à la tête du client, ouvrant la porte toutes les discriminations et injustices possibles.

Pour le retrait définitif du projet de casse des retraites et le retour de la retraite à 60 ans ! Jean Castex a déjà annoncé vouloir de nouveau imposer la retraite à points, ce qui veut dire nous faire bosser plus longtemps pour des pensions de retraite de misère.

Pour la réduction du temps de travail ! Des millions d’entre nous galèrent au chômage alors que d’autres se tuent au boulot, ça suffit ! Travailler moins pour travailler tous !

Manifestations du 17 septembre dans le Doubs :
Besançon : 10 h 30 Place de la Révolution
Montbéliard : 14 h Champ de Foire

La CGT ADDSEA appelle à se mettre en grève ce 17 septembre (du 16 septembre 21 h au 19 septembre 6 h 30 pour le personnel de nuit). Pour les salariés qui le souhaitent, il est possible de ne débrayer que le temps des manifestations.

Tract en PDF : trcat17sept

3 Réponses vers “Salaires, retraites, convention collective… En grève et dans la rue le 17 septembre !”

  1. […] Salaires, retraites, convention collective… En grève et dans la rue le 17 septembre ! […]

  2. […] Journée de mobilisation du 17 septembre 2020 en Bourgogne et en Franche-Comté « CGT ADDSEA dans Salaires, retraites, convention collective… En grève et dans la rue le 17 septembre ! […]

  3. […] Face à la violence sociale et environnementale en cours et à venir, le 17 septembre faisons nous entendre ! « CGT ADDSEA dans Salaires, retraites, convention collective… En grève et dans la rue le 17 septembre ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :