Pour le maintien des contrats jeunes majeurs dans le Doubs
Posted by dsinterim sur août 31, 2020
Ce lundi 31 août 2020, nous avons été plusieurs dizaines de personnes à nous mobiliser pour le maintien de l’hébergement et de l’accompagnement d’une vingtaine de jeunes dans le Doubs.
A une délégation reçue en début de matinée, le Conseil Départemental a refusé toute discussion en vue de proposer une solution à ces jeunes.
Et pourtant, le Département a un excédent de 17 millions d’euros !
Il est particulièrement scandaleux de laisser ainsi à la rue une vingtaine de jeunes.
Nous appelons l’ensemble les organisations et personnes révoltées par cette situation à écrire à la Présidente du Conseil Départemental en envoyant par exemple le message type suivant :
Madame la Présidente du Conseil Départemental du Doubs,
A Montbéliard et Besançon, une vingtaine de jeunes majeurs isolés accompagnés par différentes structures de la protection de l’enfance se retrouvent à la rue ce 31 août 2020.
Scandalisé/e(s) par ce refus du Département de continuer l’accompagnement de ces jeunes, je (nous) vous demande (demandons) de revenir sur votre décision et de permettre à ces jeunes de bénéficier d’un contrat jeune majeur afin d’assurer la continuité de leur insertion sociale et professionnelle.
Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes / nos salutations distinguées
- Adresse mail de la Présidente du Département du Doubs : christine.bouquin@doubs.fr
- Merci de nous adresser une copie à cgt.addsea@gmail.com
Quelques images du rassemblement pour le maintien des contrats jeunes majeurs « CGT ADDSEA said
[…] Pour le maintien des contrats jeunes majeurs dans le Doubs […]
Grève de la faim d’un boulanger à Besançon : d’autres migrants Guinéens sont dans la même situation que son apprenti « CGT ADDSEA said
[…] 31 août dernier, l’association Solmiré (Solidarité Migrants-Réfugiés) et l’intersyndicale des profess…, et la mise à la rue, d’une vingtaine de jeunes majeurs guinéens par le département du […]