Ségur de la santé : motion de la CGT ADDSEA
Posted by dsinterim sur juillet 8, 2020
Motion envoyée par la CGT ADDSEA à l’appel de la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale au ministère de la santé pour soutenir les revendications de revalorisation de l’ensemble des salaires dans les branches de la santé, du social et du médico-social.
Motion du 8 juillet 2020
Monsieur le Ministre,
Les salariés de l’ADDSEA sont indignés par vos projets contenus dans le protocole dit « Ségur de la Santé ».
Ce protocole ne répond en rien aux revendications des travailleurs de la santé, du social et du médico-social qui ont assuré la continuité de l’activité dans des conditions extrêmes pendant la crise COVID-19.
Le Président des très riches capitalistes confirme l’essence de sa politique : les milliards pour le CAC 40 et des miettes pour les salariés.
Les salariés se sentent méprisés par des propositions aussi minimalistes.
Le projet de protocole d’accord ne propose que des miettes salariales avec des contreparties inacceptables en termes de réorganisations des services, de flexibilité toujours accrue et de destructions à venir des collectifs de travail.
Rien sur le recrutement d’effectifs pour le champ sanitaire, médico-social et social rattrapé par la débrouillardise des salariés pendant cette crise.Nous rejetons cette aumône, bien éloignée de nos profondes et légitimes attentes.
Nous ne sommes pas des « héros », nous ne voulons pas de médaille, mais des salaires dignes, c’est-à-dire une hausse de 300 euros net pour l’ensemble des salariés de la santé, du social et du médico-social, du public comme du privé, qu’il s’agisse du personnel soignant, socio-éducatif, ouvrier, administratif ou para-médical.
Besançon, le 8 juillet 2020
Votre commentaire