CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Avec le personnel de la santé, toutes et tous en lutte le 16 juin !

Posted by dsinterim sur juin 10, 2020

Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA :

Avec le personnel de la santé, toutes et tous en lutte le 16 juin !

Depuis des mois, le personnel de la santé et de l’action sociale ne cesse de dénoncer les politiques d’austérité, les suppressions de lits et le manque de moyen. Nos dirigeants n’ont rien voulu entendre, obnubilés par leur volonté de « faire des économies », de réduire la dépense publique, de céder la santé, le social et le médico-social aux intérêts privés et de faire toujours plus de cadeaux fiscaux aux plus riches : suppression de l’ISF, réduction de la taxation du capital, etc … et tant pis pour ceux dont M. Macron disait il y a quelques semaines qu’ils « ne sont rien ».

Le résultat avec la crise sanitaire, c’est :
✓ Des services hospitaliers qui manquent de lits, de personnel, de respirateurs, de médicaments !
✓ Des hôpitaux et des internats qui ont dû attendre pendant des semaines pour avoir des masques, du gel, des tests, des blouses, des surblouses, des charlottes…
✓ Des maisons de retraites transformées en mouroirs.
✓ L’absence de réponses d’hébergement pendant des semaines après le début du confinement pour les personnes sans-abris, et ce malgré le risque sanitaire… ce qui n’a pas empêché, y compris dans le Doubs, que des SDF soient amendés pour « non respect du confinement » !

C’est uniquement grâce au dévouement des premiers de corvée (soignants, travailleurs sociaux, éboueurs, routiers, caissières, aides à domicile, ouvriers du nettoyage…) qu’ont pu être assuré non seulement les soins et la prise en charge des malades et des plus fragiles, mais aussi le ravitaillement et autres activités essentielles. Bref des « premiers de corvée » qui ont pendant des semaines travaillé avec la peur au ventre d’attraper le virus et de le transmettre à leurs familles, pour des salaires dérisoires. En quinze ans par exemple, dans la branche de l’action sociale et médico-sociale, notre pouvoir d’achat a baissé de 26% !

Et maintenant, gouvernement et patronat cherchent à utiliser l’épidémie pour servir de prétexte pour aggraver encore la situation et tenter de s’attaquer au Code du travail, au temps de travail, aux congés, aux jours fériés, bref aux droits des salariés !

Hors de question de nous laisser faire !

Ce 16 juin, les salariés de la santé se mettent en grève pour les salaires et contre la casse de l’hôpital public.

C’est l’occasion de faire entendre aussi nos revendications dans la branche de l’action sociale et médico-sociale :

  • Refus de toute remise en cause de nos droits garantis par la convention collective 66
  • Augmentation de la valeur du point à 4 euros
  • Des moyens et les créations de postes nécessaires pour le secteur social et médico-social.

Nous appelons donc les salariés de l’ADDSEA à débrayer ce mardi 16 juin afin de rejoindre les rassemblements et actions :

  • Besançon : 14 heures Place de la Révolution
  • Belfort : 12 heures Place Corbis – manif en voiture jusqu’à l’hôpital nord Franche-Comté, rendez-vous 9 h Parking du Géant Casino à Exincourt ou 10 H au parking Robespierre (fête foraine) à Belfort.

Merci de respecter les gestes barrières et les distances avec les autres participants et de porter un masque pendant les rassemblements.

Tract en PDF : projettract16juin

3 Réponses vers “Avec le personnel de la santé, toutes et tous en lutte le 16 juin !”

  1. […] A noter concernant les salaires, que NEXEM a présenté aux organisations syndicales une proposition d’avenant portant l’indemnité de sujétion spéciale de 8,48 % à 9,20 %, soit environ 12 euros nets mensuels pour un salaire moyen ! Proposition indécente à l’heure où l’urgence est à la revalorisation massive des salaires ! Raison de plus de se mobiliser massivement ce mardi 16 juin ! […]

  2. […] Compte-rendu de la Commission Mixte Paritaire 66/79 du 28 mai 2020 « CGT ADDSEA dans Avec le personnel de la santé, toutes et tous en lutte le 16 juin ! […]

  3. […] Mobilisons-nous tous ensemble le 16 juin ! « CGT ADDSEA dans Avec le personnel de la santé, toutes et tous en lutte le 16 juin ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :