CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Un bien mauvais lancement du « Ségur de la Santé »

Posted by dsinterim sur mai 26, 2020

Communiqué de la Fédération CGT Santé Action Sociale, 25 mai 2020 :

Alors qu’a été lancé cet après-midi le « Ségur de la Santé », la Fédération CGT Santé et Action Sociale s’interroge sur la stratégie retenue en termes d’organisation.

Alfortville (France)

Alors que l’on nous a refusé toute intervention à ce lancement, bien que première organisation aux dernières élections professionnelles, le gouvernement a fait le choix de solliciter seulement la troisième organisation, la CFDT, qui est très loin derrière la première.

Ce choix nous interroge au plus haut point sur les liens entre la nomination de la pilote des concertations et cette stratégie qui vient nier la représentativité syndicale, légale et légitime.

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale s’était refusée à commenter la nomination de l’ancienne secrétaire générale de la CFDT, considérant que nous la jugerions aux actes, cela est maintenant fait.

Ces manoeuvres traduisent bien l’état d’esprit pour la suite : mettre en avant les moins représentatifs pourvu qu’ils aient la bonne étiquette de « réformiste ». C’est regrettable, car ce sont justement les validations et accompagnements de toutes les réformes destructrices par eux, qui ont conduit l’Hôpital dans l’état où il se trouve.

Nous actons que la démarche est décidée au mépris du dialogue social et des règles qui le constitue, nous n’oublierons pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :