CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Reprise des cours et préavis de grève dans l’éducation nationale

Posted by dsinterim sur mai 10, 2020

France 3 Bourgogne-Franche Comté, 8 mai 2020 :

« Si nous comprenons la nécessité de travailler à un déconfinement, la volonté du pouvoir exécutif d’imposer une reprise rapide est une décision hasardeuse et dangereuse » dénonce le syndicat dans un tract.

Cette semaine de reprise semble bien incertaine. Pour les élèves, leurs parents, mais surtout pour les professeurs.

Le syndicat CGT Éduc’Action vient de déposer un préavis de grève reconductible sur la période du jeudi 14 mai jusqu’au vendredi 3 juillet et annonce qu’il mettra à disposition des enseignants souhaitant faire valoir leur droit de retrait ou de grève tous les outils nécessaires et les accompagnera dans leurs actions et défense.

Selon l’organisation syndicale, le choix du Premier Ministre de rouvrir les établissements scolaires va à l’encontre des recommandations de l’INSERM et du Conseil scientifique, qui préconisent la fermeture de ces établissements jusqu’en septembre.

Voici l’intégralité du texte en PDF : comm_de_presse_deconfinement

En Franche-Comté, ce mouvement de grève aura des conséquences différentes en fonction du choix des maires de rouvrir les classes.

Car si à Lure, par exemple, les classes resteront fermées pendant les trois prochaines semaines, à Besançon, le maire a annoncé ce mardi que la rentrée des grandes sections de maternelle, des CP et des CM2 aura finalement lieu le 18 mai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :