CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Courrier des élus CGT au CSE

Posted by dsinterim sur mars 17, 2020

Courrier des élus CGT au CSE à la Direction Générale de l’ADDSEA, 17 mars 2020 :

Monsieur le Directeur Général,

Tout d’abord nous souhaiterions recevoir le document indiquant les services de l’ADDSEA qui restent ouverts et selon quelles modalités et avec quel personnel et les raisons pour lesquels le télétravail ne peut pas être mis en place. Pourquoi par exemple le Relais Parental n’est-il pas fermé ?

Il convient à notre avis en premier lieu de rappeler à tous les collègues où l’activité exige que le service reste ouvert de ne pas hésiter à prendre contact avec leur médecin et à demander un arrêt de travail au moindre symptôme grippal afin d’assurer la sécurité de tous. De même, les salariés en état de fragilité (ou qui vivent avec des personnes en état de fragilité) ne doivent pas intervenir sur les services qui restent ouverts. Il convient de rassurer l’ensemble du personnel que quelque soient les modalités de l’organisation du travail et des arrêts à venir, les rémunérations (et les contrats pour les collègues en CDD) seront assurées.

Dans l’ensemble des services qui par nécessité doivent rester ouverts, il convient de façon urgente de mettre à disposition du personnel et des usagers masques (surtout en cas de risque de contamination du public accueilli en internat), gants, désinfectants, essuie-tout et thermomètres frontaux. Comment se fait-il que tous les services n’aient pas à ce jour tout le matériel nécessaire ? Quand ce matériel sera-t-il livré ?

Afin de renforcer les mesures de protection, nous demandons que l’espace et/ou le temps de travail soit organisé de telle sorte que chaque salarié dispose d’une pièce individuelle.

A ce propos, il convient d’assurer le nettoyage et la désinfection régulières des poignées de portes, plans de travail, claviers, téléphones, etc. sur tous les postes de travail de chaque service.

Pour les foyers, il convient enfin de s’assurer que la distance de sécurité d’un mètre minimum entre deux personnes soit toujours respectée, y compris en réorganisant des moments collectifs (repas notamment).

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sincères salutations.

Les élus CGT au CSE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :