CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Droit d’alerte déposé par des élus du CSE

Posted by dsinterim sur mars 16, 2020

Droit d’alerte envoyé ce matin du lundi 16 mars à la Direction Générale de l’ADDSEA et signé par quatre élus titulaires (Yasmina, Pascal, Nadia et Chadi) et une élue suppléante (Sabrina) du CSE.

Monsieur le Directeur Général,

Conformément à l’article L2312-60 du Code du Travail, nous exerçons notre droit d’alerte pour danger grave et imminent concernant l’ensemble du personnel ainsi que les salariés détachés, de sous-traitance, etc. amenés à travailler dans l’ensemble des services et établissements de l’ADDSEA.

Des salariés, en effet, pourraient être particulièrement en danger en cas de contamination au Covid 19 dans le cadre de l’épidémie actuelle. Il s’agit par exemple des femmes enceintes, de personnes atteintes de maladies respiratoires, séropositives, diabétiques, atteintes de cancers, immunodépressives, etc.

Nous demandons, dès à présent, qu’il soit demandé à tous salariés en état de fragilité ainsi qu’aux salariés qui partagent leur domicile avec des personnes en état de fragilité, de ne pas se rendre dans les services de l’ADDSEA jusqu’à ce qu’il puisse leur être assuré de travailler dans un bureau isolé et de ne pas devoir prendre les transports en commun pour se rendre au travail.

De même, il ne doit pas y avoir le moindre confinement de plusieurs personnes dans un même lieu, ainsi par exemple, les chantiers d’insertion doivent être arrêtés puisqu’ils imposent un confinement dans les camions.

Conformément à la législation la rémunération de ces salariés doit évidemment être maintenue.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sincères salutations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :