CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

49.3 : Communiqué de la CGT du Doubs

Posted by dsinterim sur mars 2, 2020

Communiqué de l’Union Départementale CGT du Doubs, 2 mars 2020 :

Ce gouvernement ne recule devant rien et profite de toutes les opportunités que lui offre l’actualité.

C’est en pleine réunion interministérielle sur l’épidémie de Coronavirus que l’exécutif décide du 49/3 sur la réforme des retraites ! La population sera occupée ailleurs profitons-en !!

Le gouvernement, fébrile, ne veut pas de débat autour de sa réforme, il la sait impopulaire (les derniers sondages indique que plus de 70 % des français sont contre cette réforme, sondage BVA du 21/02/2020). Il sait que sa réforme est mal construite, qu’elle n’est pas financée, qu’elle est bourrée d’inconnues… Il faut donc écourter les débats à l’assemblée ou tout au moins que ces débats ne changent rien au fond.

Le 49/3 c’est l’article le plus anti démocratique de la constitution, son utilisation exprime bien l’autoritarisme de ce gouvernement. Après les brutalités policières dans la rue, la brutalité institutionnelle dans l’hémicycle !! E Macron prétendait être l’avènement d’un « monde nouveau », il rejoint l’ancien dans ses pires travers !

Aujourd’hui AXA et BlackRock se réjouissent, pour eux cette réforme c’est la baisse programmée des retraites (c’est AXA qui le dit) donc la possibilité de gagner des fortunes avec les futurs cotisants aux complémentaires ou autres retraites par capitalisation. Car la réalité est là : ni les agriculteurs, ni les femmes n’auront une retraite améliorée par cette réforme, bien au contraire !! de plus ils et elles n’auront pas ou peu accès aux promesses d’AXA ou de BlackRock comme la plupart des salariés !

Ce sera le retour du retraité pauvre !!

Plus on avance dans le temps, plus on se penche sur les méandres de cette retraite à points et plus la propagande du gouvernement s’avère être un mensonge éhonté !!

Nous ne laisserons pas faire ! Déjà de nombreuses manifestations ont eu lieu soit devant l’Assemblée Nationale ou devant les préfectures. Elles en annoncent d’autres. La mobilisation sociale doit et va augmenter dans le pays face à ce coup de force, nous devons construire toutes et tous ensemble, public/ privé un mouvement de grève de masse, unitaire pour faire entendre raison à ce gouvernement.

Les salariés, les travailleurs de ce pays disent massivement NON à la retraite à points.

La CGT s’inscrit sans réserve dans ce combat.

Rassemblements Lundi 2 MARS 2020 à :

  • 17H30 Préfecture de Besançon
  • 17H30 sous-préfecture de Montbéliard

Communiqué en PDF : 02 03 2020 Communiqué de presse-converti (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :