CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

La lutte continue ! Dans la rue le 16 janvier !

Posted by dsinterim sur janvier 14, 2020

Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA :

La lutte continue ! Dans la rue le 16 janvier !

Samedi, au 38ème jour de grève des cheminots et des agents de la RATP et alors que plusieurs centaines de milliers de personnes manifestaient leur opposition à la réforme, Philippe a annoncé une vraie fausse disparition de l’âge pivot.

En réalité, cet âge pivot, rebaptisé âge d’équilibre, sera maintenu pour toutes les générations partant en retraite après 2027. Son annonce ne concerne que ceux qui partiront entre 2022 et 2027 et elle est sous condition de trouver un autre moyen de financement, sans faire payer le patronat… sans quoi l’âge pivot serait réintroduit, même pour ces générations. En clair et comme le souligne Pierre Roger, un des responsables de la CFE-CGC, cela revient à dire : “Vous voulez qu’on vous coupe la main gauche ou la main droite ? Vous avez le choix, vous avez deux mois pour discuter”. Le MEDEF se dit satisfait et cite déjà en exemple l’Allemagne où il est question de faire passer l’âge de départ en retraite à 67 ans !

Travailler plus longtemps pour une retraite au rabais, hors de question ! Et ce d’autant qu’il y a des millions de jeunes qui galèrent au chômage.

En 2019, les actionnaires ont reçu 60 milliards d’euros provenant des 40 entreprises qui sont cotées à la bourse française, 12 % de plus qu’en 2018 et plus encore que le record de profit établi en 2007… alors oui, de l’argent il y en a pour financer des retraites et au-delà une vie décente pour tous !

En grève et dans la rue le jeudi 16 janvier 2019 pour :
– Le retrait du projet Delevoye de casse de nos retraites
– La retraite à 60 ans à taux plein
– Le maintien de notre convention collective 66

Toutes et tous en grève et dans la rue le 16 janvier !

Manifestation à Besançon – 10 h 30 Parvis de la Gare Viotte

Manifestation à Montbéliard – 14 h Champ de Foire

Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent à se mettre en grève ce 16 janvier (du 15 janvier 21 h au 17 janvier 6 h 30 pour le personnel de nuit). Pour les salariés qui le souhaitent, il est possible de ne débrayer que le temps des manifestations.

La grève est un droit constitutionnel dont bénéficient tous les salariés (y compris les cadres). Il n’y a pas de délais de prévenance minimum pour se mettre en grève ou débrayer.

Voir le tract en PDF avec le rendez-vous pour Besançon : Greve1602

Voir le tract en PDF avec le rendez-vous pour Montbéliard : Greve1602M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :