CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Des milliers d’usagers d’électricité en tarif réduit le soir du 24 décembre en Franche-Comté

Posted by dsinterim sur décembre 26, 2019

Ma Commune, 26 décembre 2019 :

Des électriciens et gaziers francs-comtois membres de la CGT ont basculé « plusieurs milliers d’usagers de l’électricité » en tarif réduit le soir du 24 décembre 2019 dans plusieurs communes du Doubs, du Jura et d’Alsace. Cette action s’est déroulée dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

« Le gouvernement, qui a décidé de son propre chef du calendrier de la réforme des retraites, bloque le pays depuis trois semaines. Il est maintenant urgent qu’il arrête ses provocations et prenne ses responsabilités en retirant son projet rétrograde et néfaste, pour les salariés et les retraités. Les électriciens et gaziers, en colère et déterminés, n’ont pas décidé de faire de trêve pendant la période des fêtes », est-il précisé dans un communiqué de presse de la CGT mines-énergie.

C’est pourquoi le soir du 24 décembre, sur les communes de Lons-le-Saunier, Dole, Besançon, Montbéliard et Mulhouse, ils ont basculé en tarif réduit « plusieurs milliers d’usagers de l’électricité ». « Pour Noël, leur facture d’électricité sera un peu moins salée ! » précise-t-on.

Le communiqué conclut : « La Fédération Nationale des Mines et de l’Énergie CGT soutient les initiatives du personnel toujours en lutte. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :