Motion des représentants du personnel au CSE concernant la convention collective
Posted by dsinterim sur octobre 18, 2019
Motion proposée par les élus CGT et FO au CSE de l’ADDSEA et votée à l’unanimité des élus moins une abstention :
Lors des commissions nationales paritaires de négociation des 12 septembre et 2 octobre 2019, NEXEM, le syndicat employeur, tente d’imposer un regroupement des champs de la convention collective 66 et des accords collectifs CHRS.
Les discours tenus le 12 septembre laissent présager d’une remise en cause de la convention collective 66 et des droits qu’elle garantit aux salariés.
Ainsi, le 12 septembre, Nicole CHARPENTIER, vice-présidente du syndicat employeur NEXEM, a déclaré « La CCNT 66 ne sera pas la Convention Collective de demain. C’est un carcan ».
Dans ce contexte, les représentants des salariés au CSE de l’ADDSEA se doivent d’exprimer les inquiétudes du personnel concernant une possible remise en cause de la convention collective 66 et des droits qu’elle garantit aux salariés.
Les représentants des salariés au CSE de l’ADDSEA rappellent une fois encore leur attachement à la convention collective 66 et refusent qu’elle soit bradée.
Les représentants des salariés au CSE de l’ADDSEA demandent à la direction générale de transmettre à NEXEM la présente motion.
Déclaration votée le 18 octobre 2019, 11 voix pour, 1 abstention
Votre commentaire