CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Contrats Jeunes Majeurs dans le Doubs : Première petite avancée…

Posted by dsinterim sur juillet 31, 2019

A Besançon tout du moins l’Aide Sociale à l’Enfance signe actuellement de nombreux avenants de contrats jeune majeur pour les prolonger jusqu’au 31 août afin de se mettre en conformité avec l’obligation légale d’assurer un accompagnement jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours (année scolaire se terminant la veille de l’année scolaire suivante).

Ce changement de pratique est expliqué par les responsables de l’ASE par une nouvelle consigne émise par les élus du Département du Doubs. Il fait suite aux différentes mobilisations devant le conseil départemental et au rendez-vous avec des élus de l’opposition expliquer et défendre les droits des jeunes dans l’obtention d’un accompagnement jeune majeur. Il s’agit d’une toute petite avancée, la garantie seulement de quelques mois d’accompagnement supplémentaires.

Dans un contexte de grandes reculades, cette toute petite avancée constitue tout de même une bonne nouvelle à partager. Elle ouvre surtout des perspectives pour en obtenir d’autres!

Une Réponse to “Contrats Jeunes Majeurs dans le Doubs : Première petite avancée…”

  1. […] Les interventions ont permis de rappeler notamment les discriminations à l’encontre des mineurs étrangers, les manques de moyens alloués à la protection de l’enfance, les remises en cause de l’accompagnement des jeunes majeurs, etc. mais aussi les quelques avancées que la mobilisation a permis en un an comme la mise à l’abri des mineurs étrangers ou l’accompagnement des jeunes majeurs jusque fin août cet été (voir ici). […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :