CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Les représentants du personnel à l’ADDSEA

Posted by dsinterim sur mai 23, 2019

Tract CGT ADDSEA :

Les représentants du personnel à l’ADDSEA

Comité Social et Economique :

Les ordonnances Macron ont imposé la suppression des DP, CE et CHSCT remplacés par une instance unique, le Comité Social et Economique (CSE). Il va de soi que le but du gouvernement, en imposant cette instance unique, était de réduire les moyens d’intervention des représentants du personnel. La CGT s’était d’ailleurs battue dès 2017 contre les ordonnances Macron de casse des droits des travailleurs.

Lors des élections de mars 2019 à l’ADDSEA, la CGT est arrivée en tête des élections pour les représentants du personnel au Comité Social et Economique avec 56,78% des voix au premier tour et 44,44% au second tour. La CGT a ainsi obtenu cinq élus titulaires dans le collège employés au CSE (il y a également trois élus FO et deux sans-étiquette) et il y a aussi deux élus sans-étiquette dans le collège cadres.
Les élus titulaires CGT au CSE sont :

– Quentin P.
– Yasmina S.
– Pascal D.
– Nadia K.
– Chadi H.

Les coordonnées de ces camarades sont affichées sur les anneaux syndicaux des établissements de l’ADDSEA

N’hésitez pas à contacter vos élus pour faire remonter vos questions et revendications auprès de la direction.

Représentants de proximité :

Par accord d’entreprise, en plus du CSE, nous avons obtenu qu’il y ait des représentants de proximité à l’ADDSEA. Il y en aura un par secteur et par zone géographique, c’est-à-dire pour le secteur Médico-Social par exemple : 1 représentant pour Pontarlier (ITEP Granges Narboz), 1 représentant pour le Pays de Montbéliard (ITEP Saint Exupéry) et 1 représentant pour Besançon (ITEP de Novillars + Soléa + ACT). Même chose pour les autres secteurs. A noter que pour le secteur Enfance / Famille il y aura un quatrième représentant de proximité pour Autet (Foyer Comtois) et que les salariés de la Direction Générale seront rattachés pour cette question au secteur Insertion Prévention de Besançon.

Les représentants de proximités rencontreront tous les trois mois le directeur de secteur pour porter des questions relatives aux conditions de travail ou à l’application du code du travail et/ou de la convention collective des salariés de leur secteur.

Les candidatures seront à déposer pour le 12 juin dernier délais (16 h) auprès des directions de secteurs pour une élection prévue le 27 juin (uniquement par vote par correspondance).

Les représentants de proximité disposeront de 7 heures de délégation par mois pour accomplir leur mandat s’ils ne sont pas par ailleurs élu titulaire au CSE.

Si vous êtes intéressé pour vous présenter comme représentant de proximité, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous rappelons que les meilleurs représentants du personnel ne pourront jamais remplacer la mobilisation collective des salariés. Le meilleur moyen pour faire avancer nos revendications, restera toujours l’action collective des salariés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :