CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

1er mai 2019 : Pour le progrès social, pour les libertés, pour les solidarités, pour la paix entre les peuples !

Posted by dsinterim sur avril 24, 2019

Tract de l’Union Départementale CGT du Doubs :

De l’argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les poches des possédants, dans les banques, dans les paradis fiscaux, et sur les marchés financiers. Il circule, il se cache il est surabondant ! Pour preuve, le milliard d’euros trouvé en quelques heures pour la reconstruction de Notre-Dame …

Cet argent ne va ni dans l’investissement productif, ni au logement, ni au développement des services publics et encore moins à la protection sociale !

Cet argent nous manque en fin de mois, à nous, les salariés, les retraités, les privés d’emploi, nous qui sommes condamnés aux petits salaires, aux pensions de retraite de misère, aux minimas sociaux !

Partout, on veut nous faire croire que nous « coûtons » trop cher ! mais c’est bien NOUS, par notre travail, qui créons les richesses !

Les luttes intergénérationnelles qui se font écho à travers le pays depuis plusieurs mois, s’inscrivent dans cet élan nouveau. Partout des salariés revendiquent, luttent sans relâche, gagnent dans les entreprises et services !

Tous ces mouvements de colère illustrent la volonté d’une grande majorité de travailleurs, de retraités, de privés d’emploi, d’étudiants, de jeunes d’en finir avec les logiques capitalistes de vol des richesses au profit d’une poignée de privilégiés !

Exigeons une autre répartition des richesses !

Le 1er mai 2019, journée internationale de lutte des travailleurs, aura cette année une dimension particulière.

Ensemble le 1er mai pour porter la solidarité internationale et l’exigence d’un futur meilleur pour les générations à venir !

Augmenter les salaires et pensions, réindustrialiser, réduire le temps de travail à 32h00 pour travailler moins, travailler mieux et travailler toutes et tous, développer des services publics de qualité et de proximité, sont une partie des propositions, des revendications de la CGT.

Elles sont les conditions du financement de la protection sociale pour garantir entre autres, des droits à la santé, à la retraite !

C’est un message d’espoir et de détermination que nous envoyons aux travailleurs, aux retraités, aux étudiants et à toutes celles et ceux qui subissent chômage et précarité !

Les luttes, doivent s’amplifier partout où cela est possible, dans l’unité la plus large !

Face à cette urgence sociale, faisons converger nos luttes, pour gagner toutes et tous ensemble !

Rendez-vous du 1er Mai 2019 dans le Doubs :

  • Besançon : 10 h Place de la Révolution
  • Montbéliard : 10 h devant la Gare

Voir le tract en PDF :

Une Réponse to “1er mai 2019 : Pour le progrès social, pour les libertés, pour les solidarités, pour la paix entre les peuples !”

  1. […] 1er mai 2019 : Pour le progrès social, pour les libertés, pour les solidarités, pour la paix ent… […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :