CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Communiqué de presse des Personnels du lycée Condé (Besançon)

Posted by dsinterim sur janvier 28, 2019

Communiqué de presse

Les Personnels enseignants du lycée Condé ont démarré le mardi 15 janvier un mouvement de grève reconductible contre les fermetures de formations.

Les grèves massives des 15 et 17 ont permis aux enseignants de tenir des piquets de grève devant l’établissement et de travailler à l’élaboration de leurs revendications pour sauver leurs formations. Relayé par les médias, ce mouvement a obtenu le soutien des lycéens et des professionnels des métiers concernés notamment par la signature des pétitions papier ou en ligne.

La détermination des enseignants, le soutien de l’opinion publique et la justesse de nos arguments ont déjà permis d’annuler la fermeture du Bac Pro SPVL.

Par contre, le Rectorat ne revient toujours pas sur la fermeture de la section CSR (Commercialisation Service Restauration). Nous considérons pourtant que cette formation répond de manière très satisfaisante aux besoins de formation et de débouchés professionnels pour nos élèves. D’ailleurs c’est une formation qui fait le plein d’élèves chaque année et les témoignages de nos anciens élèves soulignent sa qualité et son intérêt.

Nous continuons donc à affirmer que l’entêtement du Rectorat reste incompréhensible et injuste et l’Assemblée Générale des personnels a reconduit la grève pour le mardi 29 janvier prochain avant le prochain CTA (Comité technique Académique) chargé de voter la carte des formations professionnelles de l’Académie.

Un piquet de grève sera de nouveau organisé à partir de 7h30 et un appel est lancé à la population de Besançon : lycéens, parents, salariés à nous rejoindre entre midi et 14 heures Place Marulaz pour un rassemblement populaire autour d’un verre de soupe chaude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :