CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Et si on parlait salaire ?

Posted by dsinterim sur janvier 7, 2019

Tract CGT ADDSEA :

Et si on parlait salaire ?

Alors que tout augmente, la dernière augmentation du point avait été de 1 centime du point au 1er février 2017 et en cette fin d’année, NEXEM, le syndicat patronal, a octroyé un « relèvement de l’indemnité de sujétion spéciale de 8,21% à 8,48% »… C’est bien loin d’être suffisant pour faire face aux hausses continues des prix. Ainsi, en quinze ans, dans la branche de l’action sociale et médico-sociale, notre pouvoir d’achat a baissé de 26% !

Au niveau de l’ADDSEA, un coup de pouce sur nos salaires, c’est possible !

Depuis 2017, les associations du secteur à but non-lucratif bénéficient du CITS (Crédit d’Impôt sur la Taxe sur les Salaires). Pour l’ADDSEA, cette manne financière représente 395 988 euros pour l’année 2017, et une somme similaire pour 2018.

Pour la CGT, cet argent doit servir à améliorer le pouvoir d’achat des salariés. Avec près de 800 000 euros supplémentaires en deux ans, un coup de pouce sur nos salaires, c’est possible, et ce d’autant plus que le CITS va disparaître au 1er janvier 2019 mais sera remplacé par un allègement des cotisations patronales beaucoup plus pérenne.

Ce lundi 7 janvier s’ouvrent à l’ADDSEA les négociations annuelles sur les salaires. Cette année, suite au sondage effectué auprès des salariés, le syndicat CGT met en avant la revendication des tickets restaurants pour les salariés de l’ADDSEA. Selon une estimation de la Direction Générale faite en 2013, pour un ticket d’une valeur de 8 euros payé à 50% par la direction, cela reviendrait pour une base de 20 tickets par salarié et par mois à une hausse du pouvoir d’achat d’environ 800 euros / an pour un salarié à temps plein.

Pour obtenir de véritables améliorations de notre pouvoir d’achat, il ne suffira pas d’avoir de bons arguments lors des négociations, il faudra surtout que les salariés se mobilisent et luttent !

Afin de discuter des revendications et des moyens de les faire aboutir, la CGT invite tous les salariés de l’ADDSEA à venir en discuter le mardi 15 janvier 2019 à partir de 12h dans les locaux de l’UL CGT de Besançon, 4 B rue Léonard de Vinci à Besançon.

Télécharger le tract en PDF : et si on parlait salaire

Une Réponse vers “Et si on parlait salaire ?”

  1. […] Et si on parlait salaire ? […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :