Derichebourg Besançon : Réintégration de notre collègue Khadija !
Posted by dsinterim sur novembre 22, 2018
Pétition des camarades de la CGT Nettoyage du Doubs :
Salariée depuis plus de 7 ans à Derichebourg Besançon, notre collègue et camarade Khadija a dénoncé des insultes et des propos humiliants répétés de la part du donneur d’ordre sur un chantier de nettoyage. Elle a averti par courrier son employeur de cette situation en septembre 2018.
Or, alors que le code du travail oblige l’employeur d’assurer la santé tant physique et psychologique des salariés, la réponse de la direction de Derichebourg a été de licencier Khadija pour faute ce 22 novembre 2018.
Ce n’est pas la première fois que lorsque des salariés de Derichebourg dénoncent leurs conditions de travail et s’organisent à la CGT pour défendre leurs droits, la direction répond par un licenciement ! Deux autres salariées ont déjà été licenciées ces dernières années après avoir alerté la direction sur leurs conditions de travail. Quant au délégué syndical CGT de Derichebourg, il a déjà subi deux tentatives de licenciement.
Contre la répression antisyndicale chez Derichebourg Besançon, pour la protection des salariés, nous demandons la réintégration immédiate de notre collègue Khadija !
Votre commentaire