CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

L’argent du CITS doit revenir aux salariés !

Posted by dsinterim sur août 23, 2018

Tract CGT ADDSEA :

L’argent du CITS doit revenir aux salariés !

Le CITS (Crédit d’Impôt sur la Taxe sur les Salaires) a été mis en place depuis le 1er janvier 2017 par le gouvernement et dont bénéficie l’ADDSEA comme les autres associations du secteur à but non-lucratif.

A la CGT, nous ne sommes pas favorables au CITS. Il aurait mieux fallu que cet argent public, dans un secteur où les salaires sont quasiment exclusivement financés par de l’argent public, soit utilisé pour permettre, enfin, une véritable hausse des salaires, comme une augmentation de la valeur du point à 4 euros.

Mais comme la manne financière du CITS existe, elle doit, pour la CGT, être exclusivement utilisée pour donner un coup de pouce sur les salaires.

Le montant total de cette somme pour l’ADDSEA est de 395 988 euros pour l’année 2017. Ce dispositif doit être reconduit pour 2018. On ne peut pas encore, aujourd’hui, être certain que les financeurs ne tenteront pas d’en récupérer une partie. Il n’empêche que cet argent doit revenir aux salariés.

Or, pour la direction générale, « le souhait de l’ADDSEA est d’utiliser un tiers de cette somme pour la gestion des établissements et services, un tiers pour le siège et un tiers pour l’accompagnement des salariés. » Ce n’est qu’une partie de ce dernier tiers qui pourrait être redistribués suite aux prochaines négociations aux salariés.

La CGT entend se battre et se mobiliser pour que l’argent du CITS revienne aux salariés. Lors des dernières négociations sur les salaires, en plus de revendications concernant des catégories précises de salariés, la CGT avait fait les trois propositions suivantes qui concernent tout le personnel de l’ADDSEA :

1) Remise de tickets-restaurants aux salariés de l’ADDSEA.

2) Pour tous les salariés de l’ADDSEA, l’application de l’article 39 de la convention collective qui permet de réduire de trois à un an ou de quatre à un an et demi la progression à l’ancienneté et rétablissement de la majoration familiale de salaire.

3) Remise d’une prime exceptionnelle de 200 euros nets aux salariés ayant un salaire net inférieur ou égal à 2000 euros.

Afin de construire au mieux la mobilisation pour que l’intégralité de la somme du CITS reviennent aux salariés, merci de nous répondre pour nous dire laquelle de ces revendications vous semble devant être mise en avant. Vous pouvez également nous suggérer d’autres axes de revendications. Merci de nous répondre avant le 1er octobre 2018.

Pour nous répondre :
– Par mail : cgt.addsea@gmail.com
– Par courrier postal : CGT ADDSEA / c/o UL CGT / 4 B rue Léonard de Vinci / 25000 Besançon

Tract en PDF : CITS2

Une Réponse vers “L’argent du CITS doit revenir aux salariés !”

  1. […] la CGT a demandé à l’ensemble des salariés de l’ADDSEA de faire connaître leur choix… (ou nous suggérer éventuellement d’autres revendications) […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :