CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Temps de travail à PSA Vesoul

Posted by dsinterim sur mai 31, 2018

Extraits de l’article de France 3 Bourgogne-Franche Comté sur les attaques contre les 35 heures à PSA Vesoul, une attaque rendue possible par les ordonnances Macron et qui menace tous les travailleurs.

La réunion de négociations s’est ouverte ce mardi 29 mai à 13h30 entre la direction de PSA Vesoul et les organisations syndicales.

Une hausse du temps de travail de 35h à 37h45

Mi mai, la direction a proposé un accord local pour augmenter le temps de travail effectif de 7,8%, le passant de 7 heures à 7 heures 33 par jour, soit de 35 heures à 37 heures 45 par semaine. Les salariés bénéficieront d’une augmentation de 2,8% des salaires.

Le projet a été présenté au comité social et écononique (CSE). 3000 personnes travaillent sur le site de Vesoul spécialisé dans les pièces de rechange.

La CGT demande le retrait pur et simple de cet accord local. Augmenter le temps de travail de 2h45, cela pourrait représenter 124 emplois potentiels. Le syndicat craint que cet accord certes local, ne fasse tâche dans d’autres usines du groupe automobile. Pour la CGT, le compte n’y est pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :