CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Aux salariés qui ont quitté l’ADDSEA depuis le 1er février 2017

Posted by dsinterim sur avril 21, 2018

En février 2018, deux nouveaux avenants à la convention collective 66 ont été agréés par le ministère.On y trouve notamment une hausse de 1 centime du point, qui passe ainsi de 3,76 à 3,77 euros. Cet avenant a un effet rétroactif au 1er février 2017. (voir ici).

Ainsi, tous les salariés qui ont travaillé pour l’ADDSEA depuis le 1er février 2017, y compris ceux qui ont quitté depuis la boîte, ont le droit à cet effet rétroactif.

L’accord NAO 2017 pour l’ADDSEA comporte une clause revalorisant les comptables (passage dans la grille technicien supérieur en attribuant un échelon supplémentaire dans la grille) avec effet rétroactif au 1 novembre 2017 et le passage des ASI ayant sept ans d’ancienneté dans la grille ouvrier qualifié à l’échelon immédiatement supérieur avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 (voir ici l’accord NAO 2017).

Les comptables en poste au 1er novembre 2017 ou les ASI ayant sept ans d’ancienneté au 1er janvier 2018 ont donc, même s’ils ont depuis quitté la boîte, droit au bénéfice de ces deux clauses.

Lors du CE du 20 avril 2018, les élus CGT ont donc posé la question suivante : « Quand l’ADDSEA compte-t-elle verser aux salariés dont le contrat de travail a été rompu (retraite, fin de CDD, etc.) depuis le 1er février 2017, les sommes dues au titre des avenants n°340 et n°341 de la convention collective et/ou de l’accord NAO 2017 ? »

La réponse de la direction générale a été qu’il n’est pas prévu de faire un versement systématique de ces sommes aux anciens salariés mais que ces derniers doivent faire une demande pour les recevoir.

Il nous semblerait plus correct que les salariés ayant quitté l’ADDSEA depuis le 1er février 2017 reçoivent de façon systématique un chèque ou un versement correspondant à ces sommes et nous allons réinterpeller la direction à ce sujet, mais en attendant,si, quel qu’en soit le motif (fin de CDD, licenciement, retraite, rupture conventionnelle ou démission), vous avez quitté l’ADDSEA depuis le 1er février 2017, n’hésitez pas à réclamer par écrit ce qui vous est dû à la direction générale.

Vous pouvez bien entendu prendre contact avec le syndicat CGT de l’ADDSEA pour vous aider dans cette demande et pour l’appuyer auprès de la direction.

Pour nous contacter :
– Par mail : cgt.addsea@gmail.com
– Par facebook : https://www.facebook.com/CGT.ADDSEA/
– Par courrier : CGT Addsea – c/o UL CGT – 4 B rue Léonard de Vinci – 25000 Besançon
– Par téléphone : le numéro de portable du délégué syndical est affiché sur les panneaux syndicaux CGT.

Merci à toutes et tous de faire passer cette info à vos collègues qui ont quitté la boîte depuis le 1er février 2017.

Une Réponse vers “Aux salariés qui ont quitté l’ADDSEA depuis le 1er février 2017”

  1. […] Aux salariés qui ont quitté l’ADDSEA depuis le 1er février 2017 « CGT ADDSEA sur Agrément de deux avenants qui viennent un peu (mais vraiment peu) revaloriser les salaires […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :