CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Ordonnances Macron-Medef : Le 16 novembre, tous ensemble contre la régression sociale !

Posted by dsinterim sur octobre 28, 2017

Appel CGT, 26 octobre 2017 :

La mobilisation contre les ordonnances Macron ne faiblit pas, loin de là. Le 24 octobre dernier, les organisations syndicales – CGT, FO, CFDT, Solidaires, CFE-CGC, Unef, UNL, FIDL, UNsa, FSU, CFTC – étaient réunis pour décider de la suite à donner à la politique anti-libérale du gouvernement Macron-Medef. Dans une déclaration commune, la CGT, FO, Solidaires, Unef, UNL, FIDL, font le constat que la politique actuellement menée vise à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.

Les organisations syndicales ciblent en particulier de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, les réformes à venir sur l’assurance chômage, la formation professionnelle, la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur, l’augmentation de la CSG, les atteintes au service public.

A l’issue de la réunion du 24 octobre, comme le rappelle Virginie Gensel, dirigeante de la CGT, les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 16 novembre, pour en faire une grande journée « interprofessionnelle, étudiante, et lycéenne ».

C’est la quatrième mobilisation contre les ordonnances Macron auxquelles participe la CGT. Dès le 12 septembre la CGT avait fait battre le pavé à un demi-million de personnes.

De nouveau, le 21 septembre, la CGT a manifesté, en compagnie de plusieurs centaines de milliers de personnes en France.

Le 19 octobre, de nouveau, la CGT réussissait une troisième mobilisation.

Entre-temps, dès le 10 octobre, les fonctionnaires auront également fait entendre leurs voix, contre l’augmentation de la CSG, le gel du point d’indice, et le mépris du gouvernement.

Les retraités, les métallos, ont aussi conduit leur mobilisation, les 28 septembre et 13 octobre.

Gageons que l’ensemble de ces mobilisations catégorielles augurent d’une prise de conscience collective, et qui devrait aboutir à une belle journée d’actions le 16 novembre qui fera reculer le gouvernement !!

Une Réponse to “Ordonnances Macron-Medef : Le 16 novembre, tous ensemble contre la régression sociale !”

  1. […] Ordonnances Macron-Medef : Le 16 novembre, tous ensemble contre la régression sociale ! […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :