CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

19 octobre 2017 : Nouveau rendez-vous contre les ordonnances Macron

Posted by dsinterim sur octobre 13, 2017

Tract CGT ADDSEA :

Contre la casse de nos droits garantis par le code du travail et les conventions collectives par les ordonnances Macron,  la lutte continue !

Les ordonnances Macron c’est l’aggravation de la loi El Khomri avec notamment :

  • Des licenciements facilités
  • La possibilité pour les patrons de budgétiser les licenciements abusifs avec la mise en place de barèmes maximaux aux prud’hommes
  • La fin des garanties liées au contrat de travail
  • La possibilité de remettre en cause entreprise par entreprise les droits garantis par le Code du travail et les conventions collectives. Seuls quelques domaines resteraient du domaine de la branche comme les salaires minimum. Tout le reste, comme par exemple le maintien de salaire dès le premier jour d’arrêt-maladie, la réduction du temps de travail des salariées enceintes, les congés trimestriels ou d’ancienneté et même sur les rémunérations (prime d’internat, prime dimanches et jours fériés ou la prime de caisse pour le personnel administratif par exemple), pourrait être remis en cause par accord d’entreprise.
  • La suppression des CHSCT avec la fusion de toutes les instances représentatives du personnel en un seul « comité social et économique » avec moins de moyens pour défendre les intérêts et les droits des salariés.

Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nous. Les routiers nous ont prouvé qu’on pouvait mettre en échec ces ordonnances. Ils ont gagné l’intégration des primes et indemnités dans le salaire de base. Continuons à nous mobiliser pour stopper la régression sociale !

A l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires et CFDT Métallurgie du Doubs :

Rassemblement le jeudi 19 octobre à 17 h 30 devant la permanence de la députée LREM  Fannette Charvier, 7 rue des artisans à Besançon.

Voir le tract en PDF : Contre la casse de nos droits garantis par le code du travail et les conventions collectives par les ordonnances Macron

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :