CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Quel avenir pour nos collègues en CAE-CUI ?

Posted by dsinterim sur septembre 28, 2017

Lors du Comité d’Entreprise complémentaire du 28 septembre, les élus CGT ont posé la question suivante : « CAE-CUI : Où en est-on dans le maintien des postes et des emplois de nos collègues en CAE-CUI et ce pour l’ensemble des services et établissements de l’ADDSEA ?« .

Selon la Direction Générale, un arrêté du préfet de Bourgogne-Franche Comté indique un certain nombre de code NAF dont les entreprises sont toujours éligibles pour l’embauche ou le renouvellement de contrats CAE-CUI. L’ADDSEA en fait partie pour les secteurs comme l’hébergement des enfants handicapés (ITEP), l’hébergement social des enfants (PE2A et Foyer Comtois) et l’hébergement social des adultes et des familles (secteur ALIA).

Le siège n’est pas concerné par cet arrêté ni la prévention spécialisée. Les élus CGT ont demandé si Soléa est concerné ou non par cet arrêté alors que trois collègues en CAE-CUI travaillent dans ce service. La direction doit se renseigner.

Malgré leurs critiques des emplois précaires, les élus CGT font part de l’inquiétude des collègues en CAE-CUI pour leurs emplois. Si cet arrêté préfectoral peut permettre de rassurer les collègues des établissements concernés, la CGT continuera à être vigilante sur cette question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :