CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

12 septembre : Appels à la grève dans la fonction publique aussi

Posted by dsinterim sur juillet 31, 2017

La CGT appelle à une journée de mobilisation, de grèves et de manifestations ce mardi 12 septembre. Il s’agit de s’opposer à la casse annoncée du code du travail par Macron qui veut imposer une loi travail XXL par ordonnances et les politiques d’austérité. L’appel à la mobilisation et à la grève concerne autant le secteur privé que le secteur public. Voici deux tracts CGT à destination des salariés de la fonction publique, notamment pour les salariés détachés du public comme ceux de l’Education Nationale dans les ITEP et de la fonction publique hospitalière à l’UMEA qui travaillent au sein de l’ADDSEA.

Tract de la Fédération CGT des Services Publics : « Code du travail et Statut des fonctionnaires, deux textes protecteurs des salariés menacés par un gouvernement et un parlement aux ordres du patronat ».

Extraits :

« Macron veut finir le travail entamé par Hollande-Valls avec la loi travail version 1 qu’il avait largement écrite. Il compte également aller encore plus loin dans la réforme territoriale en accentuant la concurrence entre les territoires et leur autonomie au détriment des règles nationales de gestion et d’administration. (…)

Le principe de ce projet, réclamé par le Medef depuis toujours, est de faciliter les licenciements, de détruire les protections des salariés pour soi-disant mettre fin au chômage. Il est évident que cette loi ne mettra pas fin au chômage, mais développera, bien au contraire, la précarité, des salaires encore
plus bas, des conditions de travail encore plus dégradées, du temps de travail allongé avec des temps de repos et/ou de récupération réduits et donc des conditions de santé au travail largement attaquées. (…)

Une telle déclinaison est possible dans le secteur public : l’autonomie des universités, des hôpitaux… démontrent que c’est réalisable. C’est une brèche ouverte à la casse du Statut. Demain, n’importe quel employeur public pourrait modifier l’organisation du travail en se dédouanant des règles du Code du travail, revoir les modes de rémunération… »

Voir le tract en PDF : tractmacron-04072017-1

Tract des Fédérations CGT Santé Action Sociale, des Services Publics, des Organismes Sociaux et des Syndicats de l’Etat : Le programme de Macron : Un projet de démantèlement de la protection sociale, de la santé et des services publics !

Extraits :

« Le gouvernement entend imposer une baisse drastique de la dépense publique de plus de 60 milliards d’euros ! Ont d’ores et déjà été confirmées une amputation budgétaire du budget de l’Etat de 5 milliards d’euros au titre du second semestre de l’année 2017 et une baisse de 13 milliards d’euros des
budgets des collectivités territoriales ! La feuille de route de la ministre de la santé prévoit une diminution de 15 milliards d’euros ! »

Voir le tract en PDF : Tract interfédéral 12 septembre_240717-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :