CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

A propos du budget du Département du Doubs sur la protection de l’enfance

Posted by dsinterim sur juin 30, 2017

Dans le Doubs, le syndicat CGT de l’ADDSEA et le syndicat CGT du Conseil Départemental avaient mené une campagne contre les coupes budgétaires de l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans le cadre de cette campagne, nous avons alerté non seulement les collègues par tracts mais aussi l’ensemble de la population avec une conférence de presse relayée par des articles comme celui paru dans l’Est Républicain ou dans la Presse Bisontine. C’est suite à cette conférence de presse, que le Conseil Départemental a annoncé que nos budgets seraient maintenus et même augmentés de 0,5%.

Sur cette base, les élus CGT demandent depuis le CE du 24 mars confirmation de cette information ainsi que des nouvelles du prochain CPOM avec l’ARS (Agence Régionale de Santé)… et régulièrement nous n’avions aucune confirmation officielle de l’augmentation de 0,5% annoncée par voie de presse.

La question a été reposée pour le CE de juin par les élus CGT et a été traitée lors du CE complémentaire du 28 juin 2017 : « Il y a-t-il de nouvelles informations concernant les CPOM avec le Département du Doubs et avec l’ARS ? Si oui, des dates sont-elles fixées et a-t-on des indications sur les choix des financeurs et le montant des budgets accordés ?« .

Concernant les CPOM à venir avec le Département du Doubs et l’ARS, nous n’avons toujours aucune information. Par contre, nous avons enfin eu une confirmation que pour l’année 2017, le budget accordé à l’ADDSEA dans le cadre du CPOM Conseil Départemental du Doubs est bien en hausse de 0,5%.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :