CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Les collègues du Maine-et-Loire en route vers Paris

Posted by dsinterim sur juin 28, 2017

Nous avons déjà mentionné la lutte de nos collègues et camarades du Maine-et-Loire face à la casse par le Conseil Départemental de la protection de l’enfance. Par la mise en concurrence des associations et en favorisant des fondations qui n’appliquent pas les conventions collectives, ce sont des associations et des services entiers qui sont menacés de fermeture et plus de 350 emplois qui risquent de disparaître avec des plans de licenciement massif. C’est également toute la protection de l’enfance qui est menacée. Les collègues ont ainsi commencé une marche de Angers à Paris qui doit se terminer le 4 juillet par une manifestation aux Assises Nationales de la Protection de l’Enfance (Départ 12 heures, métro Pont de Neuilly).

Article de Ouest-France, 27 juin 2017 :

Une centaine de salariés d’associations liées à la protection de l’enfance sont partis d’Angers pour rejoindre Paris en plusieurs étapes. Cette marche se déroule jusqu’au 4 juillet, date des Assises nationales de la protection de l’enfance du Maine-et-Loire.

Ils se sont retrouvés devant les grilles de la préfecture. Une habitude pour les salariés de la protection de l’enfance, rassemblés là pour accompagner le départ de leurs collègues marcheurs en manifestation. Le but : dénoncer l’appel à projets mené par le conseil départemental et son président Christian Gillet (UDI).

Aux assises nationales

Une dizaine des leurs va, en continu, se rendre à pied à Paris en sept étapes, soutenue par d’autres manifestants. Ensemble, ils comptent participer aux Assises nationales de la protection de l’enfance qui se tiendront le 4 juillet prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :