CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Maine-et-Loire : La lutte continue pour la défense de la protection de l’enfance

Posted by dsinterim sur juin 22, 2017

Après la journée de mobilisation du 12 juin, les collègues du Maine-et-Loire continuent de se mobiliser contre la volonté du Conseil Départemental de casser la protection de l’enfance. Pour rappel, sur la base d’appels à projets, ce sont des associations et des services entiers qui sont menacés de fermeture avec 350 à 400 salariés qui risquent d’être licenciés.

Tract de l’intersyndicale CGT, FO, SUD et CGC du Maine-et-Loire suite à l’assemblée générale du personnel le 19 juin :

Après le 12 juin, la lutte continue : On lâche rien !

MARCHE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE
UN ENFANT N’EST PAS UNE MARCHANDISE

Suite à la manifestation du 12 juin dernier à Angers, qui a réuni plus de 2000 personnes, l’Assemblée Générale qui s’est tenue le lundi 19 juin a décidé de maintenir la mobilisation pour :
-Le retrait des appels à projet dans la Protection de l’Enfance dans le Maine et Loire.
-L’obtention de financements suffisants dans le secteur public comme dans le secteur privé pour assurer correctement, dans tous les départements, nos missions de service public.

Pour ce faire, deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues, encadrant une grande Marche jusqu’à Paris, à l’initiative de l’inter-collectif de la
protection de l’enfance et validée par l’assemblée générale des salariés de la protection de l’enfance. Cette Marche a pour finalité d’aller interpeller le nouveau gouvernement sur la situation préoccupante de la protection de l’enfance dans le Maine et Loire et comme partout en France, lors des Assises Nationales de la Protection de l’Enfance à Paris, le 4 juillet 2017 :

1) Un premier rassemblement aura donc lieu Mardi 27 juin 2017 à 9h devant le Conseil Départemental et la Préfecture (mail M.Debré à Angers) afin d’accompagner le départ de nos collègues marcheurs en manifestation, jusqu’au carrefour des 7 sonnettes dans leur montée à Paris.

2) Une Marche jusqu’à Paris du 27 juin au 4 juillet. Une dizaine de collègues vont, en continu, se rendre à Paris en 7 étapes. Chacun est bien évidemment invité à les soutenir, que ce soit financièrement ou en les accompagnant sur une ou plusieurs étapes !

3) Nouvelle manifestation le 4 juillet, à Paris, aux Assises Nationales de la Protection de l’Enfance, pour interpeller le gouvernement et les médias nationaux sur la situation de la Protection de l’enfance du Maine et Loire et plus globalement sur l’ensemble de la situation sociale, médico-sociale et
sanitaire en France. Nous rejoindrons alors, avec le soutien de nos collègues de la région parisienne et de toute la France, nos collègues marcheurs pour converger vers les Assises Nationales de la Protection de l’Enfance où l’intervention d’un ministre du gouvernement est prévue.

  1. Voir le tract en PDF avec toutes les informations pratiques pour participer à la marche ou la soutenir : MARCHE pour la Protection de l’Enfance (1)
Publicités

2 Réponses to “Maine-et-Loire : La lutte continue pour la défense de la protection de l’enfance”

  1. […] Maine-et-Loire : La lutte continue pour la défense de la protection de l’enfance « CGT … sur 2000 manifestant-es à Angers lundi 12 juin, la protection de l’enfance vaut bien une manif nationale ! […]

  2. […] 4 juillet à Paris : Bloquons la casse du travail social et de la protection de l’enfance « CGT ADDSEA sur Maine-et-Loire : La lutte continue pour la défense de la protection de l’enfance […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :