CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Retour sur la manifestation du 12 juin à Angers (49)

Posted by dsinterim sur juin 16, 2017

Tract de la CGT Action Sociale sur la mobilisation du 12 juin à Angers et d’appel à une assemblée générale le 19 juin à 19 h à la Bourse du Travail d’Angers pour déterminer les suites de la lutte.

Défendons la protection de l’enfance

Plus de 2 000 manifestant.e.s étaient dans la rue ce lundi 12 juin 2017, à Angers en Maine-et-Loire, pour s’opposer au démantèlement de la Protection de l’Enfance et dire NON aux Appels à Projets.

Salarié.e.s de la Protection de l’Enfance, du 49, mais aussi d’un grand nombre d’autres départements, collègues du sanitaire, de l’action sociale et/ou
médico-social, relevant tant du public que privé, citoyen.ne.s concerné.e.s, intermittent.e.s du spectacle et artistes sont venus avec force soutenir cette lutte, marquant leur volonté de défendre les services publics.

Appels à projets, appels d’offres en fait, le Conseil Départemental a pris des décisions abruptes et inadaptées qui signent la mort d’associations et
entraînent 350 à 400 salarié.e.s a minima vers des baisses de salaires, voire le chômage !

Monsieur GILLET, Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, arbitrairement et unilatéralement reste droit dans ses bottes en disant : « j’ai pris cette décision parce que vos établissements ne répondaient plus aux besoins ! »

COMPLÈTEMENT FAUX ! Les associations ont toujours évolué et se sont toujours adaptées en fonction du contexte social, local et des nécessités d’accompagnement.

Madame La Préfète a laissé sans réponse la demande de la CGT de rendez-vous avec l’intersyndicale CFE-CGC, CGT, FO et SUD.

Aujourd’hui, les fédérations CGT, FO et SUD demandent à être reçues par le ministère pour dénoncer cette politique de management de plus en plus désincarnée dans la Protection de l’Enfance.

Les salarié.es. sont déterminé.e.s à poursuivre et amplifier la lutte contre la suppression de plus de 350 emplois et à dénoncer la dégradation inévitable des conditions de travail qui entraîne une relégation encore plus grande des publics accompagnés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :