Avis des élus du CE concernant le camp du PE2A en Corse
Posted by dsinterim sur juin 2, 2017
Avis des élus du CE concernant le camp du PE2A en Corse (18 mai 2017) :
Le Comité d’Entreprise souligne l’intérêt éducatif de ce camp pour les jeunes, aussi il donne un avis favorable.
Par contre, les élus soulignent qu’il s’agit d’un camp itinérant en haute montagne, et qu’il est indispensable de prendre en compte ces difficultés en matière de sécurité et de préparation. A ce propos d’ailleurs, les élus du CE notent un réajustement de la programmation de la première journée.
Concernant les horaires de travail, les élus du CE prennent acte qu’il a été dit que les heures supplémentaires et de dimanche seraient réparties de façon égalitaire. Par contre, dans la deuxième version envoyée au CE (suite à la demande des élus) cette égalité de traitement n’apparaît pas.
Les élus du CE ont fait une proposition d’horaires de travail qui permettent une totale égalité de traitement de l’ensemble des salariés.
Les élus du CE demandent donc d’être destinataires des horaires définitifs et du nombre d’heures majorées, payées et récupérées, par salarié pour le CE de juin 2017.
Consultation des élus sur le camp en Corse :
Votants 4 – Avis favorables : 4 – Avis défavorable : 0 – Abstention : 0
Proposition d’horaires des élus au Comité d’Entreprise :
Soit au total 16 h majorées à 25% et 6 h majorées à 50% et 12 heures avec la prime dimanches et jours fériés pour chaque salarié.
A noter que lors de ce CE il a été bien confirmé que chaque salarié participant à ce camp aurait droit, conformément à la convention collective et à l’accord d’entreprise, à :
- La prime de transfert soit 3 fois la valeur du point par jour, soit 3,76 euros x 3 x 9 = 101,25 euros bruts
- La prime « vivre ensemble » de l’accord d’entreprise (38,11 euros / nuit) pour chaque nuit, soit 38,11 x 8 = 304,88 euros bruts
A cela s’ajoute :
- Pour le responsable du camp la prime de deux fois la valeur du point par jour
- Éventuellement le surclassement internat pour les salariés qui ne l’ont pas habituellement
Camp en Corse – suite « CGT ADDSEA said
[…] du Comité d’Entreprise du 18 mai 2017, les élus ont été consultés sur le projet de camp du PE2A en Corse du 5 au 13 juillet. Si les élus ont souligné « l’intérêt éducatif de ce camp pour […]