CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Ne nous trompons pas de combat

Posted by dsinterim sur avril 20, 2017

L’Union Départementale CGT d’Indre et Loire a publié un tract bien argumenté pour combattre les idées d’extrême-droite de la millionnaire Le Pen.

Quelques extraits :

A quelques jours des élections présidentielles, nous souhaitons rappeler nos valeurs de la CGT, valeurs de fraternité, d’égalité, de liberté et de justice sociale.

Les idées d’extrême droite racistes, xénophobes, homophobes et sexistes ne font qu’activer la haine et dressent les uns contre les autres.

Nous alertons donc le monde du travail contre ceux, à l’extrême droite, dont le FN est l’un des portes drapeaux, qui prônent la division des travailleurs du fait de leur origine, leur statut ou la situation sociale.

Diviser pour mieux régner, c’est un vieux dicton toujours d’actualité aux yeux de certains. C’est aussi une façon de ménager et de servir les véritables responsables de la crise qui continuent de s’enrichir de façon insolente, alors qu’au contraire, les salariés ont besoin d’être unis. (…)

En réalité, le FN est dur pour les classes populaires et les salariés mais tendre avec les plus riches et le patronat. Le peu d’éléments chiffré en matière social en dit long sur les objectifs, en revanche pour le patronat c’est beaucoup plus clair. Le FN est le parti pro-patronal.

Nous alertons celles et ceux qui seraient tentés, dans une logique pseudo-révolutionnaire, de voter pour le front national dans l’optique de renverser le système capitaliste pour une société plus favorable aux travailleurs.

C’est un très gros risque qui pourrait avoir l’effet inverse de celui escompté. Face à une société divisée, un salariat éclaté et un rapport de force incertain, la classe ouvrière risque d’y laisser beaucoup de plumes.

Voir / télécharger le tract en PDF : Tract-NE-NOUS-TROMPONS-PAS-DE-COMBAT-1

Publicités

Une Réponse to “Ne nous trompons pas de combat”

  1. […] Tract de l’UD CGT d’Indre-et-Loire contre l’extrême-droite […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :