CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Lettre des comptables de l’ADDSEA à la Direction Générale

Posted by dsinterim sur mars 16, 2017

Lettre signée par l’ensemble des comptables des services et établissements de l’ADDSEA et adressée à la Direction Générale pour demander d’intégrer la grille de salaire techniciens supérieurs avec prise en compte de l’ancienneté, 10 mars 2017 :

Monsieur le Directeur Général,

Nous, comptables des différents services et établissements de l’ADDSEA, constatons depuis plusieurs années une augmentation de notre charge de travail et de la technicité de nos missions suite aux évolutions internes et externes.

Citons par exemple :
– Décret budgétaire de 2003 ;
– Mise en place des CPOM ;
– Réorganisation de l’ADDSEA en pôles puis en secteurs ;
– Adaptations des comptables face aux turn-over des différents référents comptables, Directeurs Administratifs et Financiers et Responsables Administratifs et Financiers.

Avec la réorganisation en secteurs, il a été possible que certaines employées administratives, soient promues par la Direction Générale assistantes de direction de secteur, intégrant ainsi la grille «techniciens supérieurs» avec reprise de l’ancienneté.

Or, les comptables aussi ont vu une modification de leurs tâches et de leurs missions avec les réorganisations successives. De plus, les comptables des services et établissements ont dû progressivement prendre en charge un certain nombre de tâches qui incombaient au siège. Les comptables des services et établissements ont donc de plus en plus de responsabilités, et travaillent sous une pression croissante avec des délais qui ne peuvent plus être négociés.

Nous attendons de la part de la Direction Générale une valorisation du travail fourni et de l’investissement dont nous avons toujours fait preuve y compris pendant les périodes de crise.

Aussi, nous demandons d’intégrer, comme nos collègues promues assistantes de direction de secteur, la grille « technicien supérieur » avec reprise de l’ancienneté. En effet, cette grille selon la convention collective est « Accessible aux personnes titulaires d’un BTS, DUT, etc., et aux techniciens qualifiés comptant au moins 10 ans d’ancienneté dans cette fonction ou dans un emploi équivalent », soit l’ensemble des comptables des services et établissements de l’ADDSEA. Pour mémoire, la fiche de fonction travaillée lors de la commission OASI, fiche conforme aux tâches réellement effectuées par les comptables de l’ADDSEA, a bien souligné que c’était la grille technicien supérieur qui devait s’appliquer.

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sincères salutations.

Les comptables des services et établissements de l’ADDSEA

Publicités

Une Réponse to “Lettre des comptables de l’ADDSEA à la Direction Générale”

  1. […] Lettre des comptables de l’ADDSEA à la Direction Générale […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :