CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Communiqué des syndicats CGT de l’ADDSEA et du Conseil Départemental du Doubs

Posted by dsinterim sur février 23, 2017

Communiqué des syndicats CGT de l’ADDSEA et CGT du Conseil Départemental du Doubs :

Les salariés du secteur de l’action sociale, comme ceux de la santé, seront en grève ce mardi 7 mars 2017.

En plus des revendications sur les salaires, la défense des garanties collectives et l’emploi, cette journée de grève est aussi l’occasion de dénoncer les politiques d’austérité et leurs conséquences pour la population.

isa-ase

En ce qui concerne l’accompagnement social des adultes, les services comme le 115 pour l’hébergement d’urgence, les Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile, les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, les foyers pour femmes victimes de violences conjugales et autres dispositifs sont saturés faute de moyens.

En ce qui concerne la protection de l’enfance, nous nous inquiétons des budgets qui seront votés par le Conseil Départemental du Doubs à la fin du mois de mars 2017.

Aujourd’hui, les jeunes suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance peuvent, après leurs 18 ans et jusqu’à 21 ans, continuer à bénéficier d’un accompagnement le temps de finir leurs études et d’accéder à un emploi et à un logement (contrat jeune majeur). En Haute-Saône, le Département met déjà fin à cette possibilité. Nous nous inquiétons de la pérennité de ce dispositif dans le Doubs. Cela reviendrait à livrer brutalement ces jeunes à eux-mêmes.

Dans plusieurs départements, dont la Côte d’Or, les services de la Prévention Spécialisée (les éducateurs de rue) ont subi des baisses drastiques des financements. Or, ces services sont indispensables et permettent à bien des jeunes de ne pas sombrer et de garder un lien de confiance avec des adultes.

Ce 7 mars 2017, nous revendiquerons donc des moyens pour le secteur de l’action sociale et médico-sociale !

CGT ADDSEA / CGT Conseil Départemental du Doubs, 22 février 2017

Les syndicats CGT du Conseil Départemental du Doubs et de l’ADDSEA ont commencé une campagne pour le maintien de l’enveloppe budgétaire du département concernant la protection de l’enfance (voir le tract). Pour signer la pétition :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :