CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Appel des fédérations CGT, FO et SUD à la grève le 7 mars

Posted by dsinterim sur février 22, 2017

Appel à la grève le 7 mars 2017 des fédérations CGT, FO et SUD de la Santé et de l’Action Sociale à l’attention des salariés du secteur sanitaire, social et médico-social.

« Les salarié.e.s des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux privés à but non lucratif subissent de plein fouet les coupes budgétaires de la part des gouvernements successifs. »

greve7m« Les directions d’établissements du sanitaire, du social et du médico-social relaient avec zèle les politiques gouvernementales. Ainsi, depuis de nombreuses années, les valeurs de points sont gelées dans la plupart des conventions collectives nationales du travail ou n’augmentent que de façon extrêmement limitée. Alors que les salaires sont bloqués, l’inflation de 2011 à 2017 s’établit à 5,16 % (chiffres INSEE). Dans notre secteur, la perte du pouvoir d’achat est estimée à 26 % depuis 1999 (chiffres ADAVAS). Ce n’est pas la décision unilatérale des employeurs de la Convention Collective Nationale du Travail du 15 mars 1966 d’augmenter la valeur du point de 2 centimes d’euros qui va changer les choses ! »

Voir le tract en PDF : 828

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :