7 mars 2017 : Grève des salariés de la santé et du social
Posted by dsinterim sur février 19, 2017
Appel des syndicats CGT, CFDT et FO de l’ADDSEA à la grève le 7 mars 2017 :
7 mars 2017 : Grève des salariés de la santé et du social
Dans le cadre d’un mouvement national des personnel de la santé, du médico-social et de l’action sociale, les syndicats CGT, CFDT et FO de l’ADDSEA appellent tous les salariés à se mettre en grève le mardi 7 mars 2017 (appel à la grève à compter du 6 mars 21 h 30 et jusqu’au 8 mars 7 h pour le personnel de nuit).
Cette journée est l’occasion de revendiquer :
– Des embauches en fonction des besoins
– La transformation des emplois précaires en emplois stables (CDI)
– La défense de notre convention collective
– La reconnaissance de la pénibilité de nos métiers
– L’augmentation des salaires (augmentation de la valeur du point à 4,32 euros en 2017 pour compenser les 26% de baisse du pouvoir d’achat en 15 ans dans notre branche).
De façon plus générale, cette journée de grève du 7 mars vise également à dénoncer les politiques d’austérité dans les secteurs de la santé et de l’action sociale qui menacent nos emplois et dégradent à la fois nos conditions de travail et la prise en charge des enfants, adolescents et adultes que nous accompagnons.
Pour ne prendre que quelques exemples :
– Dans de nombreux départements (comme par exemple en Côte d’Or), les services de préventions spécialisées sont fermés ou subissent des suppressions de postes massives.
– Les services comme le SIAO 115 pour l’hébergement d’urgence, les CADA pour les demandeurs d’asile, les CHRS et autres dispositifs d’hébergement sont saturés faute de moyens.
– Il est question d’un service type SAES dans le Haut-Doubs, mais à budget constant, c’est-à-dire sans aucun moyen supplémentaire alors que déjà les services de Milieu Ouvert comme d’autres du secteur enfance subissent une surcharge de travail.
– Les contrats jeunes majeurs, déjà supprimés en Haute-Saône, sont menacés dans le Doubs, comme si on pouvait espérer qu’un jeune de 18 ans puisse avoir un travail donc un logement et être autonome.
Des moyens pour le secteur de la santé et du social, toutes et tous en grève le 7 mars 2017 !
Ce 7 mars, aura lieu une grande manifestation nationale à Paris des salariés de la santé et de l’action sociale.
Des actions sont également prévues pour sensibiliser la population aux conséquences des politiques d’austérité. Rendez-vous à 10 h le 7 mars au marché des Epoisses à Besançon (Planoise).
Télécharger le tract en PDF : 7marsinters
Préavis de grève de la fédération CGT pour le 7 mars « CGT ADDSEA said
[…] 7 mars 2017 : Grève des salariés de la santé et du social […]