CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Information aux salariés sur l’adhésion du CE de l’ADDSEA à l’inter-CE CEZAM FRACAS

Posted by dsinterim sur février 18, 2017

Début mars (le 6 pour le bassin de Besançon, le 9 à Montbéliard et le 10 à Pontarlier), les élus du CE distribueront des cartes Cezam aux salariés de l’ADDSEA. Une information du CE avait été transmises aux salariés avec les bulletins de paie de janvier 2017 sur cette carte. Au vu des nombreux documents transmis avec cette feuille de paie, il apparaît qu’un certain nombre de salariés n’ont pas pris connaissance de cette information des élus du CE. Nous la republions donc ici.

Information aux salariés sur l’adhésion du CE de l’ADDSEA à l’inter-CE CEZAM FRACAS

Le 20 janvier 2017, le Comité d’Entreprise a décidé d’adhérer à l’inter-CE CEZAM FRACAS.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une association loi 1901 créée en 1993 dans le Nord Franche-Comté afin de mutualiser les moyens de différents Comités d’Entreprise, de tailles et de sensibilités syndicales différentes.

Lors des AG annuelles, chaque Comité d’Entreprise dispose d’une voix, qu’il s’agisse d’un CE d’une entreprise de 50 salariés ou d’un CE comme celui de l’Alstom à Belfort. Chaque CE adhérent peut-être candidat pour être élu au Conseil d’Administration et/ou au bureau de l’association.

L’inter-CE CEZAM FRACAS est présent sur la Franche-Comté, il est membre du réseau Sésame national, 23 associations régionales en tout, ce qui permet également de proposer des réductions dans d’autres régions sur des activités culturelles ou sportives.

En plus des activités culturelles et sportives, l’inter-CE CEZAM FRACAS propose aussi un soutien juridique aux CE, avec des formations sur différents thèmes, formations qui peuvent également être proposées aux DP ou aux élus du CHSCT. Cela permet que l’adhésion (10 euros) et la cotisation à l’inter-CE CEZAM FRACAS (7,90 euros par salarié, soit environ 4000 euros pour l’ADDSEA) soient prises sur le budget de fonctionnement du CE et n’impactent pas celui des œuvres sociales.

La carte Cezam

L’Inter-CE FRACAS propose la carte Cezam, carte qui offre des réductions sur un nombre important d’activités sportives ou culturelles, carte qui coûte 4,80 euros par salarié.

Exemples :
– Tarifs réduits dans de nombreux cinémas (Cinéma Mégarama Audincourt, Cinéma Mégarama Besançon, Cinéma Olympia Pontarlier, Cinéma Majestic de Vesoul, cinémas Darcy et Olympia à Dijon, etc.).
– Tarifs réduits pour différents festivals (Jazz et musique improvisée en Franche Comté, Rolling Saône, Festival International de Musique à Besançon, Eurokéennes à Belfort, etc.).
– Tarifs réduits pour différents spectacles (PMA Belfort-La Poudrière, Le Moloco à Audincourt, Scène Nationale du Pays de Montbéliard et de Besançon, spectacles des villes d’Ornans et de Luxeuil-les-Bains, Opéra de Dijon, etc.)
– Patinoire de Besançon : 3,20 euros adultes, 2,80 euros enfants au lieu de 4,20 et 3,25 euros.
– Forfait Ski à Metabief : 20 euros le forfait jour au lieu de 26 euros pour le forfait adulte.
– Tarifs réduits dans des salles de sport comme La Citedo (aquagym, Sochaux), Energy Street, Physik’hall (remise en forme à Besançon), etc. ainsi que pour différentes activités sportives.

Il existe également des réductions et un service billetterie pour les spectacles, concerts, etc. et des réductions pour s’abonner à différentes revues (Sciences et Avenir, Courrier International, Libération, Le Journal de Oui-oui, Marie-Claire, Télérama, 30 Millions d’Amis, etc.), dans des librairies (-5% au Sandales d’Empédocle, BD Fugue Café à Besançon, Librairie du Chat Borgne à Belfort, Librairie de la Vallée à Ornans, etc. ) ou pour des loisirs et vacances (exemple : 32,50 € au lieu de 38 euros l’entrée adulte à Europa Parc, réduction de 3% sur les vols avec Go Voyages, réduction dans des CenterParcs, dans de nombreux parcs de loisir comme le Futuroscope de Poitiers, -10% pour des locations de voiture Hertz –sauf franchisés aux USA, en Corse, dans les Dom-Tom et au Maghreb- , etc.).

Pour la billetterie, il y a des points de retrait à Belfort, Besançon, Montbéliard, Pontarlier, etc. ; possibilité également de réserver par téléphone ou par internet.

Sont également proposés des sorties et des séjours, exemples en 2016 :
– Nuit blanche à Amsterdam pour le nouvel an (109 euros / personne)
– Week-end à Disneyland Paris (à partir de 290 euros par adulte pour le trajet, une nuit d’hôtel et les billets d’entrée pour deux jours).
– Marchés de Noël en Alsace (25 euros par personne).
– Salon de l’Automobile à Genève (46 euros / adulte)
– Soldes à Troyes (41 euros depuis Belfort / 36 euros depuis Besançon)
– Séjour à Londres (480 euros / adultes pour le transport depuis Belfort ou Besançon, trois nuits d’hôtel, 3 petits déjeuners britanniques et une visite panoramique de Londres).

Généralement des départs sont organisés à la fois depuis Belfort et depuis Besançon. Toutes ces sorties peuvent être payées en chèques vacances.
Pour plus d’infos : http://www.fracas.asso.fr/

_________________________________________________________________________

Pour 2017, les élus du Comité d’Entreprise font le choix d’offrir la carte CEZAM à chaque salarié de l’ADDSEA. Cela ne remettra en cause ni les chèques-vacances ni les chèques cadeaux.

Un bilan sera fait au dernier trimestre 2017 pour déterminer si nous renouvelons ou pas cette offre les années suivantes, et si oui selon quelles modalités.

Il est à noter que chaque salarié titulaire de la carte peut ensuite prendre une carte ayant droit à 7,50 euros pour son conjoint.

La distribution des cartes CEZAM devrait se faire sur les différents bassins (Besançon, Montbéliard, Pontarlier et Foyer Comtois) fin février / début mars. Une information plus complète sera faite à cette occasion sur les avantages et l’utilisation de la carte Cezam.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à passer ou à téléphoner à la permanence du CE.

Vos élus au Comité d’Entreprise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :