CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Un toit pour tous !

Posted by dsinterim sur février 15, 2017

Tract du syndicat CGT ADDSEA d’appel à la manifestation ce samedi 18 février en soutien au squat du 6 rue Denfert Rochereau et pour la régularisation des sans-papiers (14 h Place Pasteur à Besançon) :

Depuis la mi-décembre 2016, une dizaine de personnes à la rue logent dans un appartement vacant depuis 7 ans au 6 rue Denfert Rochereau à Besançon.

loge

Si ces personnes ont décidé de squatter c’est pour ne pas vivre dehors. Et pourtant, il y a bien assez de logements en France pour offrir à toit à chaque être humain. Pour ne prendre qu’un chiffre, il y a 2,6 millions de logements vacants en France. Les pouvoirs publics ont la possibilité de réquisitionner ces logements vides, bien souvent laissés à la spéculation immobilière, pour qu’aucun être humain n’ait plus à vivre dehors.

Syndicat de salariés de l’action sociale, nous constatons chaque jour également que les services comme le SIAO 115 pour l’hébergement d’urgence, les CADA pour les demandeurs d’asile, les CHRS et autres dispositifs d’hébergement sont saturés faute de moyens. Même des mineurs se retrouvent désormais à la rue. La situation risque encore d’empirer si, comme en Haute-Saône, le Conseil Départemental du Doubs met fin ou réduit les possibilités de contrats jeunes majeurs pour les 18-21 ans.

Face à l’absence criante de solution, force est de constater que le squat est devenu la seule solution d’hébergement pour de nombreuses personnes.
Aussi, le syndicat CGT de l’ADDSEA apporte son soutien au collectif qui occupe le 6 rue Denfert Rochereau.

Manifestation de soutien au squat du 6 rue Denfert Rochereau et pour la régularisation des sans-papiers le samedi 18 février à 14 heures, Place Pasteur à Besançon.

Assignés au tribunal ce 14 février, les occupants du 6 rue Denfert Rochereau ont obtenu le renvoi de l’affaire au 7 mars. Il est donc toujours possible d’apporter un soutien en apportant café, boîtes de conserve, lessive, etc.
– Les jeudis de 18 à 21 heures
– Les dimanches de 14 à 17 heures (où on peut aussi apporter vêtements et chaussures propres et en bon état).

Télécharger le tract en PDF : depuis-la-mi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :