CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Doubs : Maintien des budgets pour la protection de l’enfance

Posted by dsinterim sur janvier 30, 2017

Les syndicats CGT du Conseil Départemental du Doubs et de l’ADDSEA ont commencé une campagne pour le maintien de l’enveloppe budgétaire du département concernant la protection de l’enfance (voir le tract). Une pétition peut également être signée (à télécharger en PDF budgets-amputes-pet  ou à signer la pétition en ligne).

isa-ase

Texte de la pétition :

Budgets amputés = Enfance en danger

Le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) entre le Conseil Départemental du Doubs et l’ADDSEA est arrivé à échéance en 2015. En 2016, le budget a été reconduit pour une année, et ce sans prendre en compte ni la hausse des prix ni les évolutions de carrière (Glissement Vieillesse Technicité, GVT, c’est-à-dire les évolutions de salaire liées à l’ancienneté). Le 27 mars 2017, les élus du Département devront voter les crédits destinés aux structures comme l’ADDSEA. Il est question également d’une négociation d’un nouveau CPOM pour les années 2018 à 2021.

L’ensemble des dispositifs de protection de l’enfance actuels sont indispensables aux mineurs et plus largement à la population du département. Le maintien de l’enveloppe budgétaire avec prise en compte du GVT et de la hausse des prix est un minimum pour continuer à remplir nos missions de protection de l’enfance. Toute baisse de moyens à une association qui exerce des missions de service public touchera directement les professionnels des services sociaux du Département.

Au-delà de nos conditions de travail, les restrictions budgétaires imposés par l’Etat impactent aussi directement le sens, les valeurs et l’éthique de notre travail.

Aussi nous demandons :

  • Le maintien de l’enveloppe budgétaire avec prise en compte du GVT et de la hausse des prix, ce qui est un minimum pour continuer à remplir nos missions de protection de l’enfance.
  • Des garanties pour la préservation du dispositif Contrat Jeunes Majeur pour tous les jeunes qui ont en besoin, sans discrimination de nationalité.
  • Des garanties pour le maintien de tous les services et emplois notamment de la Prévention Spécialisée, du service insertion et du Relais Parental.

– Télécharger la pétition en PDF pour la faire signer dans vos services et établissements : budgets-amputes-pet

Signer la pétition en ligne

Publicités

2 Réponses to “Doubs : Maintien des budgets pour la protection de l’enfance”

  1. […] Doubs : Maintien des budgets pour la protection de l’enfance « CGT ADDSEA sur Budgets amputés = Enfance en danger […]

  2. […] budgétaires sur le secteur de la protection de l’enfance. C’est ainsi qu’une pétition a été lancée pour revendiquer […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :