CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Clinique de l’Ormeau : Un exemple pour nous tous !

Posted by dsinterim sur janvier 28, 2017

Bulletin de la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale du 26 janvier 2017 « Spécial Clinique de l’Ormeau » (64 jours de lutte et une victoire !) :

Les salariées de la clinique de l’Ormeau ont mené une lutte exemplaire, elles ont porté leurs valeurs durant 64 jours, elles n’ont jamais faibli, elles sont allées au bout de leurs convictions avec courage et détermination, elles se sont dressées devant ce groupe financier dépourvu de valeurs humaines et l’ont combattu jusqu’à la victoire, en laissant ce message fort aux dirigeants des groupes financiers : « La dignité des salarié.e.s n’est pas négociable ! « .

bf0117

Au-delà même de la victoire sur leurs propres revendications salariales et sur les conditions de travail, elles ont rendu l’impossible possible, elles nous ont rendu l’espoir, elles nous ont démontré que par la fraternité, la solidarité, nous pouvions gagner devant ces financiers que certains croient invincibles.

Au terme de leur lutte, les directions de Médipôle Partenaires et du groupe Elsan ont cédé sur les salaires en acceptant la mise en place d’une prime pérenne de 700 euros par salarié.e sans clause de prorata temporis et sans clause de présentéisme et d’absentéisme, une augmentation des salaires de 2,63% par salarié.e avec une rétroactivité de un an, et surtout elles obtiennent l’intégralité de leur cahier revendicatif sur les conditions de travail.

La CGT peut être fière d’avoir permis à ces salarié.e.s de s’organiser, de redresser la tête, d’avoir dit stop à cette direction et d’avoir mené cette victorieuse lutte de conquêtes sociales. Un exemple à suivre pour nous tous !

Télécharger le bulletin en PDF : bf-759

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :