CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Alors qu’on ferme des places en internat…. 30 000 mineurs sans abri

Posted by dsinterim sur décembre 21, 2016

Alors que dans les MECS (Maisons d’Enfants à Caractère Social), les Centres Éducatifs, les ITEP et autres foyers, les politiques d’austérité des financeurs font fermer des places d’internat pour les enfants et les adolescents, un petit article du « Parisien » du 17 décembre sur le nombre de mineurs sans-abri :

Combien d’enfants et d’adolescents vont à l’école sans rentrer chez eux le soir ? Le chiffre n’existe pas en tant que tel, l’Education nationale ne comptabilisant pas le nombre d’élèves sans abri. Mais dans une enquête menée en 2012 auprès des bénéficiaires des centres d’hébergement et de distributions de repas, l’Insee a compté « 30 000 enfants » aux côtés des adultes.

Pour la seule région parisienne, 11 630 mineurs ont été pris en charge par le Samu social (115), dans des centres ou dans des hôtels, depuis janvier. Soit 1 200 jeunes de plus que pour tout 2015. D’autres sont aussi passés entre les mailles du filet social, qui ne suffit plus à loger toutes les familles avec enfants. Ainsi, à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi, 144 enfants de moins de 18 ans sont restés dehors après avoir joint le 115.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :