CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Avis du CHSCT sur la création du secteur Enfance / Familles

Posted by dsinterim sur décembre 20, 2016

Avis du CHSCT sur la création du secteur Enfance / Familles, 8 décembre 2016 :

Les élues Du CHSCT rendent un avis défavorable en l’état actuel du projet.

Les élues du CHSCT restent perplexes et ne comprennent pas pourquoi cette consultation a lieu alors que le projet comporte trop d’imprécisions et n’est pas finalisé.

Cette création de secteur reste trop peu motivée. Les élues ne perçoivent pas l’intérêt de ce secteur tant pour les salariés que pour les bénéficiaires. Les enjeux de cette création de secteur ne sont pas compris, si ce n’est sur l’aspect économique.

L’organigramme cible du secteur comporte des points sans réponse. Un poste de Directeur adjoint est évoqué sans explication. La création de ce poste dépendra du départ du ou des directeur(s) actuel(s), ce qui entrainera la mise en place d’un nouvel organigramme. La création d’une antenne du secteur sur le secteur du Haut Doubs reste à construire et pourrait engendrer pour des salariés des modifications de leurs conditions de travail et de leur lieu de travail.

De plus, le CHSCT considère que les garanties concernant les éventuelles modifications des conditions de travail et des fiches de fonction sont notoirement insuffisantes. Les postes administratifs et comptables semblent les premiers impactés par cette restructuration et aucune garantie n’est apportée quant à une éventuelle augmentation de leur charge de travail et quant à leurs conditions de travail. Et enfin, le CHSCT n’a été destinataire d’aucune des fiches de fonction (citées dans le projet présenté par l’employeur).

Les élues attendent que le CHSCT soit régulièrement consulté en fonction de l’avancée du projet, comme l’employeur s’y est engagé. Elles demandent également qu’une information sur l’évolution du secteur soit faite par l’employeur à tous les salariés du secteur en leur apportant progressivement des réponses précises et pragmatiques sur l’organisation du travail parce que le manque de communication avec les salariés ne fera qu’accroître leurs inquiétudes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :