CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Nos valeurs : fraternité et humanité

Posted by dsinterim sur novembre 15, 2016

La CCAS, Caisse Centrale des Activités Sociales des électriciens et gaziers (équivalent du Comité d’Entreprise à EDF-GDF), gérée par la CGT, a mis à disposition un certain nombre d’institutions lui appartenant, afin d’accueillir des réfugiés suite au démantèlement de la » jungle » de Calais.

Dans le Doubs, une trentaine de filles mineures ont été accueillies à Montgesoye, à proximité d’Ornans, dans une colonie de vacances appartenant à la CCAS.

Voici le communiqué de la FNME-CGT (Fédération des Mines et de l’Energie) ainsi qu’un courrier du Président de la CMCAS de Franche-Comté envoyé à l’ensemble des bénéficiaires des activités sociales concernés.

Communiqué de la FNME-CGT : « L’accueil de ces enfants, femmes et hommes est une main tendue, un geste d’humanité, une vraie réponse citoyenne. La FNME-CGT dénonce les déclarations populistes, réactionnaires et honteuses, et ce d’où qu’elles viennent, qui attisent les peurs et instrumentalisent cette désespérance sociale. La FNME-CGT condamne avec force les attaques commises contre les institutions dédiées à cet accueil et au personnel engagé dans cette action solidaire. » Communiqué complet en PDF : 24_10_2016_communique_fnme_1102

Courrier du Président de la CMCAS de Franche-Comté à l’ensemble des bénéficiaires des activités concernées à propos de l’accueil de jeunes filles mineures réfugiées au centre de Montgesoye (en PDF) : courrier-cmcas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :