CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Ouvriers de Sol Pose : En grève pour les salaires

Posted by dsinterim sur octobre 7, 2016

solposeTract des ouvriers de Sol Pose en lutte, 7 octobre 2016 :

Après une semaine de grève du 12 au 16 septembre, nous, ouvriers de Sol Pose (entreprise du bâtiment de huit salariés) sommes à nouveau en grève ce vendredi 7 octobre.

Nous sommes en lutte pour des augmentations de salaires et avons transmis à notre direction des propositions pour permettre à chaque ouvrier d’avoir une augmentation.

A Sol Pose, les ouvriers sont parfois payés en dessous du coefficient indiqué sur les contrats de travail, les diplômes comme les CAP et l’autonomie sur les chantiers ne sont pas pris en compte, les indemnités de trajet et de transport ne sont pas versés, etc.  Avec quinze ans d’ancienneté, on arrive à peine à 48,11 euros de plus que le SMIC net !

A ce jour, nous n’avons toujours eu aucune réponse de la direction. On nous avait pourtant promis des entretiens pour en parler, mais ils ont été annulés.

Nous demandons aussi le respect de la convention collective du bâtiment (entreprise de moins de 10 salariés) et du code du travail, notamment :

  • Prise en compte de la hausse de salaires au 1er juillet 2016
  • Paiement des salaires selon les coefficients indiqués sur les contrats de travail et selon les diplômes (coefficient 185 minimum pour les titulaires d’un CAP) et selon le travail demandé
  • Paiement des indemnités de trajet et de transport
  • Prise en compte des congés d’ancienneté

Les ouvriers de Sol Pose rappellent enfin que les ouvriers ont le droit au respect et revendiquent des tenues et chaussures de travail adaptés.

Nous sommes déterminés à continuer notre lutte jusqu’à obtention de nos revendications que soit par de nouvelles actions de grève ou devant les prud’hommes. A ce propos, nous avons commencé à constituer des dossiers et sur la seule année 2016 ce sont, uniquement en appliquant les grilles salariales de la convention collective, des sommes de plusieurs centaines d’euros que nous pourrions réclamer devant les prud’hommes !

Le patron de Sol Pose est aussi celui de FCN (nettoyage) et de Majordome (aide à la personne) et a les moyens de répondre à nos revendications !

Les ouvriers en grève de Sol Pose soutenus par l’UL CGT de Besançon

Tract en PDF : ouvriers-de-sol-pose

Publicités

Une Réponse to “Ouvriers de Sol Pose : En grève pour les salaires”

  1. […] Ouvriers de Sol Pose : En grève pour les salaires […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :