CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Lettre de l’UL CGT à la direction de Sol Pose

Posted by dsinterim sur octobre 3, 2016

Lettre de l’UL CGT à la direction de Sol Pose, entreprise du bâtiment où les ouvriers sont entrés en lutte pour les salaires :

Monsieur le Directeur,

Les ouvriers de l’entreprise Sol Pose sont mis en grève du 12 au 16 septembre 2016, pour revendiquer :

1. L’application de la convention collective notamment la prise en compte pour les salaires de l’augmentation de juillet 2016, le paiement des indemnités de frais de transport et de trajet, le paiement des ouvriers selon le taux minimum de leurs contrats de travail, les jours de congés pour ancienneté, etc.

100_3736

2. L’ouverture de négociations visant à requalifier les ouvriers à des taux supérieurs et correspondants à leurs emplois réels. Les ouvriers vous ont transmis à ce sujet des propositions. Rappelons là aussi que le « Guide d’utilisation de la classification nationale du 8 octobre 1990 » annexé à la convention collective prévoit des examens tous les deux ans des possibilités d’évolution de carrière, ce qui n’a à notre connaissance jamais été appliqué chez Sol Pose.

Si ce lundi 19 septembre les ouvriers ont repris le travail, ils restent tout aussi déterminés à lutter pour leurs revendications à laquelle ils ajoutent le paiement des jours de grève. D’ailleurs la jurisprudence indique que les salariés sont en droit d’obtenir le paiement des jours de grève dès lors que leur grève a simplement pour but d’obtenir l’application de droits garantis par le code du travail et la convention collective, en particulier lorsqu’il s’agit de salaires ou d’accessoires de salaire impayés.

Dès lors, les ouvriers de Sol Pose se réservent le droit de repartir en grève ou à débrayer à n’importe quel moment pour la satisfaction de leurs revendications.

Les ouvriers ont d’ores et déjà décidé de se mettre en grève le vendredi 7 octobre 2016 et l’Union Locale CGT organisera à cette occasion un rassemblement de soutien à partir de 13 heures devant les portes de votre entreprise, 20 chemin de l’Espérance à Besançon.

A cette occasion, nous vous demandons de bien vouloir recevoir une délégation composée d’ouvriers de Sol Pose et de militants de l’Union Locale CGT de Besançon.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sincères salutations.

Voir en PDF : solpose2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :