CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Déclaration des élus CGT et FO au Comité d’Entreprise sur le plan de formation

Posted by dsinterim sur octobre 3, 2016

formation_professionnelle_emploi_chomageDéclaration des élus CGT et FO au Comité d’Entreprise du 30 septembre 2016 sur le plan de formation :

Le nombre d’ouvriers formés passe de 68 formations en 2013 à 31 en 2015. Pour les employés, on passe de 65 à 26 formations. Pour les techniciens (dont le personnel éducatif), on passe de 230 à 147. Par contre, pour les cadres, on passe de 72 à 104 formations.

Les élus du Comité d’Entreprise constatent donc qu’une fois encore ce sont les cadres, c’est-à-dire les personnels les plus formés, qui disposent le plus de formations.

Les élus du Comité d’Entreprise demandent donc une nouvelle fois que soit mise en place une véritable politique de formation pour l’ensemble du personnel et en particulier pour permettre aux salariés sans diplôme d’accéder à des formations qualifiantes. Les licenciements au Service des Correspondants de Nuit ont montré la nécessité d’une telle politique pour assurer les possibilités de réemploi des salariés sans ou avec peu de qualification.

Les orientations 2017 ne semblent pas aller dans ce sens et un certain nombre d’axes (comme favoriser l’apprentissage des langues par exemple) n’y figurent pas.

Télécharger en format PDF : declarationformation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :