CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Contre la Loi Travail, la lutte continue ! Mobilisons-nous le 15 septembre

Posted by dsinterim sur septembre 5, 2016

Tract CGT ADDSEA :

Contre la Loi Travail, la lutte continue !
Mobilisons-nous le 15 septembre

Après un passage éclair devant le Conseil constitutionnel, la loi travail est promulguée en pleine période estivale, sans jamais avoir été votée, François Hollande ayant eu recours à trois reprises au 49-3 !

100_3297

Malgré les quelques modifications à la marge du projet de loi après plusieurs mois de mobilisation (suppression de la barémisation des indemnités prud’homales, garantie de maintien de la rémunération des heures supplémentaires pour les routiers, etc.) le gouvernement maintient sa loi travail qui vise à dynamiter purement et simplement nos garanties collectives.

Ainsi, cette loi permet par exemple d’augmenter le temps de travail jusqu’à 60 heures hebdomadaires sans autorisation de l’inspection du travail, de baisser la majoration des heures supplémentaires à 10% seulement, de faciliter les licenciements, d’imposer une pluri-annualisation sur trois années, de remettre en cause les 11 heures de repos quotidien entre deux journées de travail, etc.

Concrètement à l’ADDSEA, cette loi permettrait par exemple, si un service ferme (comme pour les correspondants de nuit) et que des salariés refusent une modification de fond de leurs contrats de travail (rémunération et temps de travail notamment) de ne plus les licencier pour motif économique avec les garanties que cela comporte, mais pour motif personnel.

Surtout cette loi permettra de déroger au Code du Travail et à la Convention Collective, et ce dans un contexte où les budgets sont menacés et où les financeurs accentuent les pressions pour faire baisser les coûts de prise en charge tant sur le dos des personnes accueillies que sur celui des salariés.

Lors du Comité d’Entreprise du 25 mars 2016, la Direction Générale a confirmé que le syndicat employeur accentue sa volonté de remettre en cause notre convention collective. Avec le chantage aux budgets et à l’emploi, c’est donc l’ensemble de nos garanties collectives qui sont menacées !

Et pourtant, de l’argent, il y en a !

Alors que nos salaires sont gelés depuis des années, pour le seul deuxième trimestre 2016, ce sont 35,35 milliards d’euros de dividendes qui ont été versés aux actionnaires, soit une hausse de 11,2% par rapport à 2015 !

Et il faudrait que cette minorité de grands patrons et actionnaires s’enrichissent toujours plus en continuant à bafouer les droits des travailleuses et des travailleurs, à geler nos salaire, à remettre en cause nos garanties collectives, à supprimer des emplois, etc ?

Hors de question ! Les organisations syndicales et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 15 septembre pour le retrait de la loi travail.

A l’ADDSEA, les syndicats CGT et FO appellent à se mettre en grève toute la journée du 15 septembre, c’est-à-dire dès la prise de service le 14 au soir à 21 h 30 jusqu’au 16 septembre 6 h 30 pour le personnel de nuit ou à débrayer pour rejoindre les manifestations.

En grève et dans la rue le 15 septembre !
Manifestation à Besançon : 11 heures Parking Battant
Manifestation à Montbéliard : 14 heures Champ de Foire

Tract en PDF : Addsea15sept

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :