CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Solidarité internationale contre la loi travail

Posted by dsinterim sur juin 5, 2016

Quelques exemples d’actions et messages de solidarité à travers le monde avec notre lutte contre la loi travail :

Allemagne :

Rassemblement à Stuttgart le 27 mai :

Canada :

Message du Syndicat des Métallos

Grèce :

Rassemblement le 27 mai devant l’ambassade de France à Athènes

AthenSol

Italie :

Manifestation à Milan le 4 juin

milan2

Manifestation à Rome le 1 juin :

Rassemblement à Livourne le 1er juin

livorno4

Iran :

Message du Comité International de Solidarité Ouvrière  – Iran aux travailleuses et travailleurs de France, 27 mai 2016 :

Nous soutenons votre lutte contre les mesures anti-ouvrières

Le Comité International de Solidarité Ouvrière – Iran soutient fermement votre lutte à l’échelle du pays contre les réformes anti-ouvrières du gouvernement. Votre lutte est très importante pour nous et un mouvement symbolique contre la vague choquante de mesures d’austérité menées dans plusieurs pays par les Etats capitalistes.

Comme vous le savez sûrement, les travailleurs en Iran vivent dans les pires conditions en termes de sécurité de l’emploi, de conditions de travail et de droits des travailleurs. Les ouvriers doivent survivre avec des salaires qui ne sont qu’à un tiers du seuil de pauvreté et sont continuellement arrêtés et emprisonnés lorsqu’ils tentent de s’organiser ou de faire grève pour défendre leurs droits. Aussi, ils ont un sens immédiat de solidarité lorsqu’ils entendent parler de la lutte de leurs camarades à travers le monde contre l’injustice et la rapacité capitaliste. Votre longue et héroïque lutte contre la réforme du code du travail en France est donc aussi notre mouvement.

Dans notre lutte contre les patrons et leur régime islamique en Iran,nous avons toujours pu compter sur la solidarité ouvrière internationale, en particulier de votre part camarades de France.

Nous pensons que dans la situation du monde d’aujourd’hui, alors que les capitalistes tentent de résoudre leur crise économique en attaquant les travailleurs, par des licenciements de masse, des baisses de salaires et autres mesures d’austérité, la solidarité internationale des travailleurs est plus que jamais nécessaire.

Nous vous envoyons nos salutations et vous souhaitons la victoire dans votre lutte magnifique qui est une lutte importante pour tous les travailleurs en France et dans le monde.

Vive la solidarité ouvrière internationale !

Comité International de Solidarité Ouvrière – Iran, 27 mai 2016
Coordinatrice : shahla_daneshfar@yahoo.com

Maroc :

Message de l’Organisation Démocratique du Travail – 27 mai 2016

L’0rganisation démocratique du travail /Maroc exprime sa Solidarité avec les travailleuses et travailleurs français

Dans le cadre de la concrétisation de ses objectifs en matière de solidarité syndicale internationale , face à la montée du néolibéralisme sauvage et de sa politique économique traduite , par l’austérité , les mesures antisociales visant l’affaiblissement du modèle social-démocrate permettant une meilleure répartition des richesses et favorisant une plus grande justice sociale et la sauvegarde des acquis sociaux des classes laborieuses ; L’Organisation démocratique du travail/Maroc ; exprime sa solidarité entière avec les centrales syndicales françaises CGT, FO, , Solidaires,FSU, l’Unef, l’UNL et Fidl qui militent pour des causes légitimes et salue leurs forces de mobilisations et leurs unité contre la loi sur le droit du travail en France.

Aussi nous condamnons l’utilisation de la force et de la violence policière contre les grévistes et les manifestants. Et considère qu’en l’absence du dialogue ,le combat est la seule voie qui reste pour faire valoir les revendications légitimes des salariés .

Nous vous exprimons notre entière solidarité pour votre combat qui est aujourd’hui à l’avant-garde des luttes ouvrières dans le monde/au moment même ou les centrales syndicales au Maroc dont l’Odt annoncent une grève générale de protestation contre le gouvernement Benkirane et sa politique de paupérisation de la classe ouvrière marocaine et ce dans la fonction publique et les collectivités territoriales le Mardi 31 Mai 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :