CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

On lâche rien ! C’est le moment d’entrer toutes et tous en lutte !

Posted by dsinterim sur mai 25, 2016

Tract CGT et FO ADDSEA :

La lutte contre la loi travail, cette loi qui vise à détruire les garanties collectives du monde du travail, s’est renforcée la semaine dernière et ce week-end : dépôts de carburants bloqués, plusieurs jours d’action des routiers, grève dans les raffineries, dans les ports et l’énergie, nouvelles journées de grève à la SNCF les 25 et 26 mai, etc. Le mouvement s’étend et montre une fois de plus la détermination d’en finir avec cette nouvelle loi anti-ouvrière.

add28m

Le gouvernement, malgré la répression et ses discours, est loin d’être « droit dans ses bottes », bien au contraire ! Samedi, après quelques jours de mobilisation des routiers, le gouvernement a finit par promettre de garantir par décret la majoration à 25% ou 50% des heures supplémentaires dans le transport de marchandise, alors que la loi travail permet aux patrons de faire baisser cette majoration à 10%. Mais ce n’est pas que dans le transport routier, c’est partout, que nous voulons garder les majorations actuelles des heures supplémentaires ! Et au-delà, c’est l’ensemble des droits et garanties du Code du Travail et des conventions collectives que nous voulons conserver !

Ce recul du gouvernement face aux routiers et les pleurnicheries du MEDEF de Normandie montrent qu’ils craignent que le mouvement s’étende, montrent aussi que nous pouvons gagner et obtenir le retrait de la loi travail. Une nouvelle journée de grève et de manifestations est prévue ce jeudi 26 mai.

Pas de grève par procuration comme en 2010 ! Il ne suffit pas d’applaudir la détermination des camarades en grève, il faut suivre leur exemple ! C’est de notre responsabilité à toutes et tous d’entrer dans la lutte pour remporter le combat contre ce gouvernement au service du MEDEF. Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner, nous pouvons obtenir le retrait de la loi travail !

Comme le disait Brecht « Celui qui lutte peut perdre, celui qui ne lutte pas a déjà perdu »

Jeudi 26 mai : Journée de grève et de manifestation
Manifestation à 11 heures devant le local du MEDEF
(7 avenue Jouchoux à Besançon )
Dès 8h 30 blocage à l’intersection avenue Jouchoux le 26 mai

La ministre du patronat El Khomri sera en visite à Besançon le vendredi 27 mai, Rendez-vous le vendredi 27 mai à  17 heures devant le bowling de Palente pour accueillir la ministre du travail comme il se doit et comme elle le mérite !

Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent les salariés à se mettre en grève toute la journée du 26 mai ou à débrayer pour participer aux actions et manifestations. Nous appelons également à débrayer le vendredi 27 mai pour venir souhaiter la bienvenue à la ministre !

Tract en PDF : 26mAddsea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :